19/05/2010 21:39:55
Inter Milan ou Bayern Munich ?
Fifa.com
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://fr.fifa.com/mm/photo/worldfootball/clubfootball/01/21/31/00/1213100_medium.jpgSamedi 22 mai 2010, le stade Santiago Bernabéu du Real Madrid sera le théâtre d'une finale de Ligue des champions de l'UEFA aussi inattendue que spectaculaire. Les Allemands du Bayern Munich rencontreront les Italiens de l'Inter Milan. Après avoir gagné leur championnat et leur coupe domestique, ces deux monuments du football projettent, chacun, de mettre la cerise sur leur gâteau en s'offrant un triplé historique. FIFA.com vous propose d'imaginer l'issue de ce match :

Qui va gagner la Ligue des champions de l'UEFA 2009/10 : L'Inter ou le Bayern ?

Leur parcours respectif dans la compétition sont exemplaires. L'Inter Milan, qui court après une troisième victoire en C1 depuis 45 ans et son doublé de 1964 et 1965, en atteint le dernier échelon, après avoir notamment éliminé Chelsea au stade des huitièmes de finale, passé l'obstacle CSKA Moscou avec brio en quart, et éclipsé le FC Barcelone en demi. Un parcours de champion en somme. Mais le Bayern Munich n'a rien à lui envier, lui qui a fait disparaître tour à tour de l'épreuve reine européenne la Fiorentina, Manchester United et Lyon. Rien que ça ! Quel périple jusqu'à la finale vous a le plus impressionné ?

Avec un Arjen Robben au sommet de son art, un duo d'attaquants prolifique composé de Thomas Müller et Ivica Olic, un capitaine à l'inégalable rage de vaincre en la personne de Mark van Bommel et une défense efficace personnalisée par Philipp Lahm, le Bayern Munich possèdent les armes pour s'imposer. Les Nerrazzuri s'appuient quant à eux sur un trident Wesley Sneijder - Samuel Eto'o - Diego Milito pour faire la différence. Mais pas seulement. Le Brésilien Lucio, et l'Argentin Esteban Cambiasso symbolisent parfaitement un bloc défensif intériste imperméable. Quel effectif est selon-vous le plus à même de remporter la victoire ?

Le match Bayern-Inter sera par ailleurs un duel de coaches, entre deux maîtres tacticiens habitués aux fracassantes sorties médiatiques. Louis van Gaal ne s'y trompe d'ailleurs pas en se réjouissant "de retrouver mon ami José Mourinho, cela nous promettrait de belles conférences de presse !". Entraîneur-adjoint au Barça, Mourinho a beaucoup appris auprès du Néerlandais de 1997 à 2000. Il s'est inspiré des méthodes de van Gaal, avec succès. L'élève a-t-il définitivement dépassé le maître ?

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE