24/05/2010 12:37:51
En attendant Eto'o
Sans Samuel Eto'o, qui dispose d'une semaine de vacances après la finale de la Ligue des Champions, le Cameroun affrontera la Géorgie mardi à Linz. A suivre également Nigéria-Arabie Saoudite, Grèce-Corée du Nord et Irlande-Paraguay. 
Le figaro
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/05/24/sport24_382292_6677804_1_fre-FR.jpg

A un peu plus de quinze jours du début de la compétition, la préparation pour la Coupe du Monde 2010 rentre dans sa dernière phase. Celle qui va permettre aux sélectionneurs qui n'ont pas encore livré leurs 23 d'écrémer leur liste, tout en peaufinant les derniers détails tactiques. Car hormis quelques exceptions, comme le Mexique ou l'Afrique du Sud, la grande majorité des sélections n'a plus disputé la moindre rencontre depuis le mois de mars. Dans cette mêlée de matches qui va amener les 32 nations jusqu'au coup d'envoi du Mondial, le 11 juin prochain, quatre auront lieu mardi : Géorgie-Cameroun, Nigéria-Arabie Saoudite, Grèce-Corée du Nord et Irlande-Paraguay. Privés de la grand messe estivale par la désormais fameuse main de Thierry Henry, les Irlandais vont donc indirectement apporter leur pierre à l'édifice puisqu'ils s'apprêtent à recevoir coup sur coup deux qualifiés pour l'Afrique du Sud à Dublin : le Paraguay donc, puis l'Algérie vendredi. Pour les Sud-Américains, qui effectuent leur stage de préparation en France, à Evian, il s'agira de se montrer un peu plus convaincant que contre la Corée du Nord il y a dix jours (1-0 grâce à un penalty de Roque Santa Cruz en fin de match).

 

Quel place pour M'Bia ?
Si l'Irlande sera gâtée avec deux matches en l'espace de trois jours, l'Autriche ne sera pas en reste avec les rencontres Géorgie-Cameroun, à Linz, et Grèce-Corée du Nord, à Altach. L'occasion notamment pour Paul Le Guen, qui ne pourra pas encore compter sur Samuel Eto'o (Ndlr : le joueur de l'Inter bénéficie d'une semaine de vacances après sa longue saison), de poursuivre sa réflexion quant au positionnement de Stéphane M'Bia. Car comme à Marseille, l'ancien Rennais ne joue pas dans la position qu'il souhaiterait en équipe nationale. Défenseur central plutôt que milieu défensif sous le maillot olympien, M'Bia est cantonné au poste de latéral droit quant il revêt la tunique des Lions Indomptables. «Ses prestations avec l'OM en défense centrale me font bien sûr réfléchir», a d'ailleurs reconnu PLG sur Europe 1 il y a quelques jours. Enfin, c'est à Londres que le Nigéria et son nouveau sélectionneur Lars Lagerbäck affronteront l'Arabie Saoudite. L'occasion pour les Super Eagles de montrer à leur président, Goodluck Jonathan, qu'ils sont prêts à relever le défi qu'il leur a lancés, à savoir ramener la Coupe du Monde au pays pour fêter le 50e anniversaire de l'indépendance.

Les matches de mardi :

 

Géorgie-Cameroun
Nigéria-Arabie Saoudite
Grèce-Corée du Nord
Irlande-Paraguay

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE