26/05/2010 02:52:20
Le Cameroun déoit
Privé de Samuel Eto’o, le Cameroun n’a pas pu faire mieux que 0-0 face à la Géorgie en match de préparation au Mondial. Le Nigeria a également été tenu en échec par l’Arabie Saoudite (0-0).
Florian Egly
sport24.com
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En attendant de récupérer Samuel Eto’o, mis au repos après sa victoire en Ligue des Champions avec l’Inter Milan, le Cameroun débutait sa préparation par un match amical face à la modeste Géorgie à Linz, en Autriche. Difficile pour Paul Le Guen de tirer des enseignements d’un match sans saveur (0-0), si ce n’est l’indispensabilité de l’attaquant milanais, mais ce n’est pas une réelle information. Un match que les Lions Indomptables ont disputé sans Stéphane M’Bia dans le onze de départ, remplacé au dernier moment par le Monégasque Nkoulou, après l’échauffement.

M’Bia absent du onze de départ
Impossible de dire, pour l’instant, si ce choix résultait d’un choix tactique opéré par PLG ou d’une blessure du Marseillais, prévu pour jouer comme à l’OM en défense centrale, à son grand dam. A noter également que Maxim Choupo-Moting et Gaëtan Bong n’ont pas été alignés, l’homologation de leur qualification n’ayant pas encore été validée par la FIFA. Le Cameroun poursuivra sa préparation face à la Slovaquie (29 mai) et le Portugal (1er juin) avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Autre sélection africaine sur le pont ce mardi, le Nigeria. Egalement basés en Autriche, du côté de Wattens dans le Tyrol, les Super Eagles n’ont pas fait mieux que leurs collègues en concédant un match nul contre l’Arabie Saoudite (0-0). Prochain test, la Colombie, le 30 mai à Londres. Engagé en Coupe du Monde dans un groupe G plus que relevé (Brésil, Portugal et Côte d’Ivoire), la Corée du Nord n’a que peu de chances de passer le 1er tour. En attendant, les Nord-coréens font ce qu’il faut pour effrayer un peu leurs concurrents. Ils ont obtenu mardi soir un bon match nul face à la Grèce (2-2), championne d’Europe en 2004. Vainqueur de la Corée du Nord il y a 10 jours, le Paraguay est tombé sur un roc nommé Irlande. Les hommes de Trapattoni sont venus à bout des Paraguayens (2-1) grâce notamment à un but de Doyle et un autre de Lawrence. La réduction du score de Barrios pour les Sud-américains n’y aura rien changé.

Les matches de mardi :
Géorgie - Cameroun 0-0
Nigéria - Arabie Saoudite 0-0
Grèce - Corée du Nord 2-2
Irlande - Paraguay 2-1

Florian Egly

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE