30/05/2010 00:16:22
ABOUBAKAR VINCENT : 2010, une bonne année
Emu par sa sélection pour la Coupe du monde, Aboubakar Vincent nous a parlé de sa joie à l’idée de disputer la Coupe du monde. Il n’oublie pas de penser aux recalés de la liste des 23 et espère que tout continuera à bien se passer pour lui.
football365.fr
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

http://www.footafrica365.fr/medias/foot/Football365_664x376/monde/93196_COTONSPORT_VINCENT.jpg

Aboubakar, vous allez disputer votre première Coupe du monde. Quel est votre sentiment à l’heure actuelle ?
Je suis très content. Je remercie le bon Dieu de m’avoir offert cette opportunité, d’avoir pu avoir une chance. Je vais pouvoir donner le meilleur de moi-même. 

Le coach a-t-il eu des mots particuliers ? Vous a-t-il annoncé quelque chose avant la liste officielle ?
Non, il ne nous a rien annoncé. Ce sont les choix de l’entraîneur. Pour nous qui venions du Cameroun, c’était très dur au début. Puis, il ya eu les matchs amicaux et le coach a fait des choix, et il m’a appelé. Je suis très content.

Vous êtes le seul amateur à être sélectionné. Avez-vous vu les autres après l’annonce ?
Je suis parti dans leurs chambres ensuite. On a discuté et je leur ai dit que la vie ne s’arrêtait pas avec le stage. Ils m’ont dit que ça leur avait fait du bien pour la confiance d’être dans le groupe et qu’ils avaient bénéficié de conditions de travail exceptionnelles durant les cinq jours passés ici et que ça leur fera beaucoup de bien dans leurs différents clubs au pays.

Le chemin a été long, mais l’issue est finalement heureuse...
Oui, il y a eu le stage au Cameroun et là, je suis sélectionné pour la Coupe du monde. Valenciennes est venu ici en Autriche, et on a finalisé les conditions pour la saison prochaine. 2010 est une vraie bonne année pour moi et j’espère que les encouragements de ceux qui m’apprécient continueront à me porter.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE