02/06/2010 03:56:37
Le Ghana écrasé par les Pays-Bas
RDS
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

ROTTERDAM - Les Pays-Bas, bien rodés, ont spectaculairement battu (4-1) mardi à Rotterdam une équipe du Ghana très athlétique mais au fond de jeu inquiétant, dix jours avant le Mondial 2010 que les deux formations disputeront en Afrique du Sud.

Sans Arjen Robben, laissé par précaution au repos en raison d'une douleur à une hanche, les Néerlandais ont d'abord dû s'armer de patience face au bloc défensif très compact des "Black Stars".

Mais à sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier, les Oranje ont ensuite enchaîné les buts. D'abord à la demi-heure par Dirk Kuyt, opportuniste sur un envoi de Robin van Persie mal repoussé par le gardien Richard Kingson (1-0, 30e).
http://www.rds.ca/images/chroniques/299946.jpg?20100601164022

Rafael van der Vaart a ensuite subtilement inscrit le 2-0 (72e) avant la réduction du score par le Rennais Asamoah Gyan (78). Wesley Sneijder à lui signé le chef d'oeuvre de la soirée en armant, à vingt mètres du but, une reprise de volée imparable (3-1, 80e). Le 4-1 a été inscrit par Robin van Persie sur penalty à trois minutes du terme.

Bien en place, les Oranje ont fait preuve d'une jolie maîtrise dans la circulation du ballon. La formation de Bert van Marwijk - qui a réussi son 18e match consécutif sans défaite à la tête de la sélection, un record aux Pays-Bas - paraît bien rodée à dix jours du rendez-vous sud-africain.

Les Ghanéens ne peuvent en dire autant. Eux qui misent sur leurs atouts physiques et un jeu basé sur les contre-attaques, ils ont mesuré toute la difficulté de piéger une équipe à la redoutable adresse technique.

Solides mais transparents en première période, les finalistes de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2010 ont carrément sombré en fin de match.

Les hommes du sélectionneur serbe Milovan Rajevac disputeront encore une match amical le 5 juin à domicile face à la Lettonie. Ce sera bien utile... Le même jour à Amsterdam, les Pays-Bas accueilleront la Hongrie avant de s'envoler vers l'Afrique.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE