25/06/2009 15:06:44
Football: les Etats-Unis en finale de la Coupe des Confédérations
Les Etats-Unis ont mis fin mercredi au record de 15 victoires d'affilée de l'Espagne en signant une étonnante victoire 2-0 qui les envoie en finale de la Coupe des Confédérations.
Version franaise Chrystel Boulet-Euchin
Reuters
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Il s'agit de la première défaite en 36 matches disputés depuis novembre 2006 par les Champions d'Europe.

Alors que les deux équipes faisaient preuve de grandes velléités offensives, les Américains ont été les premiers à trouver la faille à la 27e minute sur un passage en force de Jozy Altidore.

Le milieu de terrain de 19 ans, qui vient de rejoindre Jerez après une saison à Villarreal, a su résister à Capdevila pour tromper Iker Casillas, le gardien espagnol, d'une frappe du droit.

A 16 minutes de la fin de la rencontre, Clint Dempsey, milieu de terrain de Fulham, doublait la mise en profitant d'une erreur de Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid, et mettait son équipe à l'abri d'un retour des Espagnols.

Ces deux buts, conjugués aux exploits successifs du gardien Tim Howard, qui a repoussé tous les assauts des attaquants espagnols, ont permis aux Américains, pourtant réduits à dix en fin de rencontre, de se qualifier.

Michael Bradley, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, a écopé d'un carton rouge à la 84e minute pour un tacle trop appuyé.

Pour le titre, les Etats-Unis seront opposés au vainqueur de la deuxième demi-finale qui doit opposer jeudi à Johannesburg le Brésil à l'Afrique du Sud.

La finale aura lieu dimanche soir (18h30 GMT) dans la capitale économique sud-africaine alors que la rencontre pour la place de troisième, à laquelle participera l'Espagne, sera jouée dans l'après-midi (13h00 GMT).

Version franaise Chrystel Boulet-Euchin

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE