13/06/2010 23:41:23
Mondial: l'Allemagne impressionne, le Ghana premier vainqueur africain
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

                 http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5iD0sHQxCITH_jznrpshnmq6yBiRg?size=l

                  Le défenseur ghanéen John Paintsil, célèbre la victoire de son équipe, le 13 juin 2010 à Pretoria

JOHANNESBURG — L'Allemagne a réussi une entrée fracassante dans la Coupe du monde, en battant largement l'Australie (4-0) à Durban, alors que le Ghana, victorieux de la Serbie (1-0), a offert son premier succès à l'Afrique.

Par ailleurs, la Slovénie, qui avait encaissé trois défaites lors de sa première participation en 2002, a remporté son premier succès en Coupe du monde aux dépens de l'Algérie (1-0), trahie par une grosse faute de main de son gardien Chaouchi sur un tir de Koren (79).

Avec cette défaite, les Algériens ont déjà hypothéqué leurs chances d'accéder aux huitièmes de finale. En revanche, les Slovènes se sont emparés de la première place du groupe C, devant l'Angleterre et les Etats-Unis qui avaient fait match nul (1-1) samedi.

Auteur de deux buts dans les trente premières minutes, par Podolski (8) et Klose (26), l'Allemagne, première équipe à inscrire plus de deux buts depuis le début du Mondial, s'est offert de superbes enchaînements. La Nationalmannschaft a ensuite gâché de multiples occasions, notamment par Klose, avant de concrétiser son écrasante supériorité par Müller (67) et Cacau (70).

Battus, les Australiens devraient jouer leur billet pour les huitièmes de finale samedi face au Ghana, vainqueur à l'arraché dans ce même groupe D de la Serbie (1-0), grâce à un penalty d'Asamoah Gyan (84).

Cette troisième "journée" a été marquée par la distribution de trois cartons rouges à l'Australien Cahill, au Serbe Lukovic et à l'Algérien Ghezzal, au minimum suspendus pour le prochain match, tout comme l'Uruguayen Lodeiro.

Lundi, deux autres favoris pour le titre entrent en scène: l'Italie, sacrée en 2006, face au Paraguay au Cap (18h30 GMT), les Pays-Bas contre le Danemark à Johannesburg (soccer city) à 11h30 GMT. Enfin, le Cameroun affronte le Japon à Bloemfontein (16h00).

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE