17/06/2010 12:14:40
Giresse : Je ne comprends pas pourquoi le Cameroun n'a pas une équipe type
Honore Foimoukom
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Comment avez-vous trouvé le jeu développé par les Lions Indomptables face à la sélection nationale du Japon ?
Je pense que le Cameroun a raté son match en première mi-temps. Les Lions Indomptables ne se sont jamais montrés efficaces au cours des premières 45 minutes. Ils ont laissé les Japonais faire le jeu. Ceux-ci, plus affamés que les Lions Indomptables dans cette première manche, ont exploité plusieurs erreurs de la défense camerounaise. Et, c’est sur une de ces erreurs de la défense camerounaise que les Japonais ont inscrit leur but. Puis, ils ont géré le match pour conserver leur avance. Ce qui fait qu’au cours de la deuxième manche, le sursaut d’orgueil des Lions Indomptables n’a pas pu les amener à revenir à la marque. Le Cameroun a dominé toute la seconde manche, malheureusement sans concrétiser ses actions. Maintenant, s’il faut parler du match dans l’ensemble, je pense que le Cameroun a été un peu au dessus du Japon.

Quels sont, selon vous, les points faibles de cette équipe camerounaise ?
Je ne comprends pas comment depuis plusieurs matches, le Cameroun ne parvient pas à avoir une équipe type. Il y a trop de changements dans les classements du Cameroun. Je pense que c’est depuis la préparation que le Cameroun n’a pas bien accordé les violons. Bon, maintenant, sur le but japonais, il y a eu une erreur défensive. Mais, je pense que les problèmes du Cameroun ne sont pas seulement en défense. Le Cameroun devrait revoir ses divers compartiments en vue des autres matches, pour pouvoir mettre en difficultés ces adversaires. Car, en aucun moment, les Lions Indomptables n’ont mis en difficulté les Japonais qui, eux, ont démontré qu’ils se sont bien préparés pour cette compétition.

Selon vous, comment est-ce que le Cameroun devrait affronter leurs deux derniers matches du premier tour contre le Danemark et les Pays-Bas ?
D’entrée de jeu, je pense que le Cameroun devrait montrer un autre visage. Si les Lions Indomptables abordent le match contre le Danemark comme leur deuxième mi-temps face au Japon, ils pourraient vaincre. Et, avec une victoire face au Danemark, les Lions Indomptables aborderont avec sérénité la rencontre face aux Pays-Bas au cours de la 3è journée. Donc, les Lions Indomptables ont intérêt à être conquérants face au Danemark, à avoir un esprit plus convaincant, de combativité.

Honore Foimoukom

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE