18/06/2010 04:05:39
Mondial: les joueurs du Cameroun critiquent Paul Le Guen
NouvelObs
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

DURBAN (Reuters) - Plusieurs cadres de l'équipe du Cameroun ont publiquement appelé le sélectionneur Paul Le Guen à effectuer des changements en vue du deuxième match de la Coupe du monde des Lions indomptables, samedi contre le Danemark.

Le Guen est critiqué pour avoir titularisé trop de jeunes joueurs et laissé sur le banc les expérimentés Rigobert Song, Geremi ou Alexandre Song lundi contre le Japon, avec à la clé une défaite 1-0.

"Ce que nous avons vu lors des derniers matches, et que nous trouvons dommageable, c'est que beaucoup de jeunes joueurs ont été intégrés dans l'équipe au détriment de joueurs plus expérimentés", a déclaré jeudi le milieu de terrain Achille Emana à la presse.

"Ils ne peuvent pas supporter le genre de pression qu'on ressent quand on joue dans un grand tournoi comme la Coupe du monde", a-t-il poursuivi.

"C'est pourquoi nous appelons le coach à modifier l'équipe pour le match de samedi contre le Danemark."

Le Guen ne s'est pas exprimé depuis la défaite contre le Japon. Il était encore absent jeudi de la conférence de presse.

Emana, qui est entré en jeu en seconde mi-temps, s'est également plaint de la place que le sélectionneur français lui demande d'occuper sur le terrain. "Souvent, je ne suis pas aligné à mon meilleur poste (...) et dans ce cas, comment veut-on que je sois efficace ?", a-t-il demandé.

Plusieurs autres joueurs, dont Samuel Eto'o, ont mis en cause les choix de Le Guen depuis le début du Mondial.

Après le Danemark, le Cameroun affrontera les Pays-Bas le 24 juin pour le compte du groupe E.

Tansa Musa, Tangi Salaün pour le service français


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE