02/04/2009 11:38:51
Au feu pompier Biya, la maison lion indomptable se brle !
Consultant sportif très connu pour ses analyses pointues sur le site Camer-sport, François Ngoumou tire ici les leçons de la défaite des lions face aux éperviers du Togo 1-0.
Frank Ngoumou
Caner-sport.be
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

L’entraîneur de football lance un cri d’alarme en direction du chef de l’état camerounais.La 2eme phase des éliminatoires couplées CAN-Coupe du Monde  2010 vient de démarrer par une défaite du Cameroun. Un match qui se jouait à Accra à cause de la suspension des stades Togolais par la CAF.

TOGO 1-CAMEROUN 0 : LES LECONS A TIRER

Dans cette dernière phase éliminatoire qui se joue sous la formule de championnat, une défaite à l’extérieur ne doit pas être considérée comme une catastrophe qui plus est face au  TOGO, ancien mondialiste avec ADEBAYOR meilleur joueur africain 2008.

Certains supporters des Lions diront que  nous sommes tout de même la 1ère nation africaine au classement FIFA, bien loin devant le même TOGO, mais ce qu’ils oublient, c’est que ce classement tient compte de notre 1er tour éliminatoire face à des adversaires de seconde zone qui n’ont jamais rien prouvé sur l’échiquier du football continental.

Et que ce classement, au lieu de nous amener à redoubler d’ardeurs au travail, nous a fait dormir sur nos lauriers pendant que le TOGO affûtait ses armes pour tomber le géant au pied d’argile qu’est devenu le Cameroun.

Avec le Maroc, le Gabon (vainqueur de la coupe de la CEMAC sur nos terres il y a une  dizaine d’années) et le Togo, le Cameroun a enfin des adversaires à sa taille et a intérêt à ne négliger aucun match et de prendre le maximum de point, au risque de connaître la même désillusion qu’en octobre 2005. Cela passe par une prise de responsabilité de toutes les parties prenantes dès aujourd’hui. Qu’entendons par prise de responsabilité ?

Frank Ngoumou

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE