02/07/2010 19:03:56
Fabio Capello confirmé la tte de l'Angleterre
Fabio Capello a été confirmé à la tête de l'équipe d'Angleterre malgré l'élimination de la sélection aux Trois Lions en huitième de finale de la Coupe du monde, annonce la Fédération anglaise de football (FA).
tempsreel
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

En poste depuis janvier 2008, le technicien italien de 64 ans a déclaré qu'il était "plus déterminé que jamais" à réussir avec la sélection anglaise.

Peu de temps avant le Mondial, qui s'est achevée par une défaite cuisante contre l'Allemagne (4-1), la Fédération anglaise avait annoncé que Capello resterait en poste jusqu'à l'Euro 2012 mais l'élimination de l'équipe avait fait planer quelques doutes sur l'avenir de l'entraîneur transalpin.

Après des jours de spéculation, le conseil d'administration du "Club England" a décidé lors d'une réunion de maintenir sa confiance à Capello, dont le salaire estimé s'élève à six millions de livres (7,2 millions d'euros).

"(Le président du 'Club England') Sir Dave Richards m'a appelé pour me dire que tout le monde à la FA voulait que je continue. J'ai expliqué qu'il était très important que nous utilisions la déception (de la Coupe du monde) comme source de motivation pour l'avenir", a-t-il dit sur le site de la Fédération.

"LE MEILLEUR POUR CE TRAVAIL"

"Je peux garantir aux supporters que je suis maintenant pleinement concentré sur les éliminatoires de l'Euro et d'abord sur le match amical contre la Hongrie en août", a-t-il ajouté.

"Je suis extrêmement fier d'être le manager de l'Angleterre, cela signifie énormément pour moi et je suis déterminé à réussir."

La décision a été prise à l'issue d'une réunion entre Richards et les autres membres du conseil d'administration, l'ancien milieu de terrain anglais Trevor Brooking, Alex Horne et le directeur général du "Club England", Adrian Bevington.

"Nous sommes tous extrêmement déçus de notre performance en Afrique du Sud mais il était important de prendre le temps de la réflexion de manière calme de retour en Angleterre", a déclaré Richards.

"Après avoir pleinement discuté de notre performance, nous restons convaincus que Fabio est le meilleur pour ce travail", a-t-il ajouté.

La première mission de Capello sera de restaurer la confiance du public en son équipe, mise à mal lors d'un Mondial où elle n'a jamais convaincu, jusqu'à subir la plus lourde défaite de son histoire en Coupe du monde contre l'Allemagne.

"Nous cherchons à incorporer de nouveaux joueurs pour donner à l'équipe une nouvelle énergie et j'utiliserai toute mon expérience pour faire avancer l'Angleterre", a promis l'Italien.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE