26/06/2009 16:06:47
Coupe du monde 2010 : Un trio africain s'y voit déj
C'est un vieil adage du sport : être en tête à mi-parcours ne garantit pas la place de vainqueur à l'arrivée. Le fameux "rien ne sert de courir" de M. de la Fontaine... Cependant, si la course vers la Coupe du Monde de la FIFA 2010 dans la zone Afrique n'a encore qualifié personne mathématiquement, certains ont fait un grand pas vers l'Afrique du Sud et d'autres s'en sont dangereusement éloignés.
FIFA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Groupe A : Les Lions ne sont plus les rois des animaux

Ils virent en tête : On promettait au Gabon de souffrir sous les griffes des Lions. Mais ni ceux de l'Atlas marocains, ni les Indomptables camerounais n'arrivent pour l'instant à suivre le rythme des Panthères d'Alain Giresse. Quant au Togo, il n'a pas su tirer profit de sa victoire inaugurale face au Cameroun.

Ils sont inquiets : Rien n'est encore perdu pour le Maroc, mais avec deux points en trois matches, l'aventure sud-africaine s'éloigne. L'inefficacité offensive (un but marqué) est un lourd fardeau et Roger Lemerre est de plus en plus critiqué. Les Marocains sont condamnés au sans-faute et doivent espérer des faux-pas des rivaux.
Le match-clé : Maroc 1:2 Gabon, 28 mars. Le Maroc débute de la pire des manières en s'inclinant dans son fief de Casablanca. Le Gabon prend conscience de ses capacités et confirme lors du match suivant en écrasant le Togo d'Emmanuel Adebayor 3:0.

La presse en parle : "Au vu de la piteuse prestation que les pseudo-Lions de l'Atlas ont sortie contre le Togo, force est de reconnaître que notre défaite contre le Gabon n'était nullement un accident de parcours", Le Matin (quotidien marocain). Lire la suite

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE