19/07/2010 03:29:42
Des stars de la Nba au Sénégal
DeSagana Diop (Sénégal) Luc Mbah a Moute (Cameroun), Hasheem Thabeet (Tanzanie) et Dikembe Mutombo (Congo) vont séjourner à Dakar, du 5 au 8 août prochain.
Soleil sn
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 La venue de ces icônes africaines du championnat professionnel de basket-ball nord-américain s’inscrit dans le cadre du Camp Basket-ball Without Borders Africa, ou Basket-ball Sans Frontières Afrique que le Sénégal va abriter pour la première fois. Ce camp est organisé par la Nba (National basket-ball association), la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) et la Fédération sénégalaise de Basket-ball (Fsb).

Il réunira soixante jeunes talents du continent âgés au plus de 19 ans. Pendant quatre jours, ces jeunes qui rêvent de briller de mille feux sur les parquets de la Nba vont s’entraîner sous la direction et la supervision des Africains et coachs du championnat professionnel des Usa. Le projet, Basket-ball Without Borders servira de vitrine pour la « promotion du basket-ball au Sénégal et en Afrique », mais aussi « un vecteur de la promotion du changement social positif dans les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être », nous apprend le communiqué.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE