21/07/2010 13:35:20
Mbia donne enfin de ses nouvelles et se fait descendre Deschamps
Le coup de l'avion raté ne plaît pas du tout à l'entraîneur de l'OM...
20 minutes
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

On a retrouvé Stéphane Mbia. L’Olympique de Marseille était sans nouvelles de son défenseur camerounais depuis dimanche, où il devait rejoindre ses coéquipiers à Saint-Jean-de-Luz pour effectuer le stage de reprise avec son club. Après un silence de deux jours, Mbia a enfin de donné un signe de vie et a justifié son retard par des problèmes de correspondances de vol aux Etats-Unis où il passait ses vacances.

Le défenseur de Marseille Stéphane Mbia a de nouveau été absent mardi du stage de préparation du club, suscitant l'ire de ses dirigeants, mais il a indiqué s'être «excusé».

Deschamps prêt à le vendre

Mbia n'a appelé l'entraîneur marseillais Didier Deschamps que mardi midi, selon celui-ci, qui était jusqu'alors sans nouvelle de l'international camerounais. «J'ai parlé au coach (Didier Deschamps, ndlr) qui m'a dit qu'il m'attendait le plus rapidement possible et je me suis excusé. Mais il n'y a pas de problème», assure le joueur joint par l’AFP. Attendu mercredi à l’entraînement, Mbia risque d’avoir pourtant une petite explication de texte avec son entraîneur.

Très remonté par l’attitude de son joueur, Deschamps n’hésite pas à parler d’un départ de ce dernier. «Je lui ai dit d’avoir d’abord du respect envers son club, envers ses partenaires et envers tout le monde. Et cela peu importe les raisons, c’est un joueur professionnel. S’il a envie de partir, c’est simple. Si un club met 18 millions (le montant de sa clause libératoire, ndlr), je l’amène demain s’il a besoin.» Le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, a déjà prévenu: le retardataire sera sanctionné. «Je ne vois pas comment il pourrait échapper à des sanctions. Une à deux heures de retard, à la rigueur, mais trois jours...» Et aux dernières nouvelles, les aiguilleurs de l’air américains n’étaient pas en grève.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE