22/07/2010 05:24:38
Aurélien Chedjou : Le mme fiasco que les Bleus
Aurélien Chedjou rêvait de disputer une coupe du Monde. Sa première, sous le maillot du Cameroun, a tourné au fiasco. L'ambiance était déplorable chez les « Lions Indomptables ». Il n'y a pas que l'équipe de France qui a tout raté...
nordeclair
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

À la différence de l'équipe de France, rien de ce qui s'est dit ou passé au sein du groupe camerounais n'est sorti dans la presse. Pour le reste, Aurélien Chedjou admet bien volontiers que la situation de sa sélection est identique à celle des Bleus. Au Cameroun aussi, c'est le chaos complet. « L'ambiance n'était pas bonne, je ne vais pas le cacher, explique-t-il du bout des lèvres. Maintenant, je ne vais pas raconter ce qui s'est passé. Les tensions étaient latentes et l'explosion a eu lieu pendant la compétition. C'est vraiment dommage ».
Le défenseur lillois semble encore marqué par la déconfiture des « Lions Indomptables », d'autant qu'aucune explication officielle n'a été apportée.


" Pour connaître le fond du problème, il faudrait que les joueurs se mettent autour d'une table et discutent franchement", estime-t-il.
"Au Cameroun, tout le monde veut comprendre mais on lit de tout et n'importe quoi dans la presse. C'est le même fiasco que l'équipe de France"  .
« Frustré » de ne pas avoir pas disputé les deux premiers matches du Cameroun en Afrique du Sud, Aurélien Chedjou a savouré le troisième, malgré le bilan catastrophique de son équipe (trois défaites) : « J'ai eu pas mal de félicitations pour ma prestation mais ce n'est rien par rapport au bilan final ». De retour en France, il aspire maintenant à de nouvelles aventures avec le LOSC, même si ce n'est pas pour tout de suite. « Physiquement, je ne suis même pas à 50 % de mes capacités, souffle-t-il. J'ai eu trois semaines de vacances, que j'ai passées au Cameroun, mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Là, je suis encore un peu K.-O parce que je ne suis arrivé que lundi mais je compte bien travailler sérieusement et trouver les meilleures solutions afin d'être prêt pour la reprise ». Avec un moral tout neuf, loin, très loin des méandres de l'Afrique du Sud.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE