15/08/2010 06:09:27
A la rencontre de Gal Etock, du Bara Atletic
Le nouvel attaquant du Barça Atletic veut briller avec la réserve du FC Barcelone, pour avoir sa chance avec l’équipe première.
FC Barcelone
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Dans quelle catégorie du Barça êtes-vous cette saison ?

Je suis au Barça Atletic, qui n’est autre que l’équipe réserve du FC Barcelone. Depuis fin mars 2006, date à laquelle j’ai intégré le centre de formation du FC Barcelone, grâce à mon parrain Samuel Eto’o, j’ai rapidement parcouru les catégories inférieures et maintenant j’ai la possibilité d’intégrer l’équipe première, si je brille avec le Barça Atletic. Donc je vais travailler pour jouer avec l’équipe des pros.

Avez-vous déjà côtoyé les "pros" du Barça ?

Oui, j’ai eu la chance de m’entraîner deux fois avec l’équipe première du FC Barcelone la saison dernière. Ce sont de véritables professionnels, qui m’inspirent beaucoup de respect. Chez les pros, je suis très proche de Bojan, qui est un ami et un garçon fantastique.

Quelle est votre expérience internationale ?

Avec les différentes catégories du FC Barcelone, dans lesquelles j’ai évolué, j’ai eu l’occasion d’affronter les pépinières des plus grands clubs d’Europe. Alors qu’avec mon pays, le Cameroun, j’ai disputé la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en 2009 en Algérie. A cette occasion, j’étais avec mon compatriote et coéquipier au Barça, Armand Ken Ella.

Comment vous sentez-vous en Espagne ?

Je suis très bien en Espagne. Je n’ai eu aucune peine à m’adapter à la vie et à l’environnement de la Catalogne et de l’Espagne. La langue a même été facile pour moi, vu que j’ai rapidement parlé l’espagnol. Je suis 100% Camerounais mais je me sens espagnol d’adoption.

FC Barcelone

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE