29/06/2009 15:35:04
Racing de Bafoussam disqualifié pour tricherie
L'équipe vient d'être sanctionnée par la chambre d'homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football pour avoir aligné au cours de la saison deux joueurs non qualifiés.
Blaise Nzupiap Nwafo
La Nouvelle Expression
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

C'est avec beaucoup de désolation que les dirigeants, supporters et sympathisants de Racing club de Bafoussam, alias Tpo, ont accueilli en fin de semaine la nouvelle relative à la disqualification de leur club qui avait jusque là obtenu son ticket pour disputer le tournoi des barrages dans la région de l'Ouest.
 C'est au terme de cette compétition qu'on devait connaître le représentant de l'Ouest aux interpoules. Tout est parti des joueurs Kuipou, détenteur d'une licence encore en cours de validité au sein de l'Unisport du Haut-Nkam, et de Roméo Foguem, libéré de manière irrégulière par un encadreur technique alors qu'il évoluait au sein de l'Aigle royal de la Menoua. Suite à ces irrégularités, des réserves de qualification avaient été formulées par Lion Blessé de Fotouni qui avait pu obtenir la licence du joueur Kuipou qui servait de pièce à conviction. Au terme de la 18e et dernière journée du championnat, la commission d'homologation et de discipline de la ligue régionale de football de l'Ouest avait homologué les différentes rencontres avec les scores acquis sur le terrain. Toutefois, les joueurs Kuipou et Foguem avaient été suspendus de toutes les activités organisées par la Fécafoot pendant 1 an. Au regard du classement général, Racing de Bafoussam, avec 37 points, était classé juste Lion Blessé de Fotouni, premier avec 39 points au compteur. Lire la suite

Blaise Nzupiap Nwafo


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE