29/06/2009 15:55:34
Football féminin : Franck Rholisseck remporte la coupe du Cameroun
L’équipe de Douala s’est imposée hier devant celle de Lorema de Yaoundé, 3-2.
Jean Bruno Tagne
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les filles de Franck Rholisseck de Douala sont reparties de Yaoundé hier avec, dans leurs bagages, le trophée de la coupe du Cameroun de football. Elles se sont imposées en finale contre Lorema de Yaoundé sur le score de trois buts contre deux. Cette finale s’est jouée dans un stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé quasiment vide. Pourtant, le spectacle valait bien le déplacement de Mfandena.
Les filles de Franck Rholisseck, entraînées par Mbom Ephrem, ancien Lion Indomptable, ont très tôt pris le match à leur compte. Elles ouvrent le score à la 3ème minute grâce à Nchout. Lorema s’en est à peine remis que, à la 7ème minute, Tieyom Diane inscrit le second but pour Franck Rholisseck. Enganamout Gaëlle réduit le score pour Lorema à la 10ème minute.
Mieux organisées et beaucoup plus fraîches physiquement avec dans leurs rangs cinq internationales (Jumboné, Siewe, Tatchou, Edjangué et Nchout), les filles de Franck Rholisseck, sans difficulté, inscrivent leur troisième but grâce à Nchout qui signe son doublé de la partie. Jusqu’à la fin de la rencontre, les joueuses de Mbom Ephrem sont pratiquement sur toutes les balles et posent d’énormes difficultés à leurs adversaires.
A la reprise, Lorema se réveille. A la 61ème minute, Cécile Mekongo réduit le score pour Lorema. 3-2. La panique s’installe dans le camp de Franck Rholisseck dont les joueuses multiplient des erreurs, mais réussissent toutefois à préserver le score (3-2) jusqu’à la fin de la rencontre présidée par le président de la Fédération camerounaise de football, Iya Mohamed. Lire la suite

Jean Bruno Tagne

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE