30/06/2009 12:33:23
Louis-Clément Ngwat Mahop : Le come-back
Sociétaire de Redbull de Salzbourg en Autriche, le joueur formé au Dragon de Yaoundé jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ateba Biwol
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Louis-Clément Ngwat Mahop jouera, la saison prochaine, les préliminaires de la Ligue européenne des champions de football. Le Camerounais de 22 ans y est engagé avec Red Bull de Salzbourg, son club autrichien, qui a fait une bonne saison l’année dernière. C’est sans doute cet enjeu qui explique que l’ancien joueur de Dragon de Yaoundé soit retourné dans son club avant la fin des vacances. « Je suis prêt à me donner à fond et à jouer mon premier match de Champions League », déclarait-il avant son départ.

En vacances au Cameroun, cet avant-centre a pris part à des championnats de vacances à Yaoundé et le public de  Mvog-ada, le quartier où il a grandi a pu se rendre compte que l’ancien joueur du Bayern de Munich n’avait rien perdu de sa vitesse, de ses dribbles ou encore de son jeu de tête... Un peu comme Roger Milla ou Samuel Eto’o, ses idoles à qui il a fini par ressembler. Des qualités qui lui ont permis de terminer le championnat autrichien avec 10 buts cette saison. Sous contrat avec Red Bull où il évolue avec son compatriote Somen à Tchoyi le joueur, qui a dû se surpasser pour obtenir une place au sein de cette équipe dit pourtant vouloir poursuivre l’aventure. Tout comme il rêve d’arborer la tunique des Lions indomptables. « Je rêve de jouer à l’équipe nationale ; il n’y a pas un seul joueur qui ne nourrisse ce rêve, ce serait un cadeau pour moi ».

Bayern de Munich, le club de ses rêves, est aussi le club où il a connu ses pires cauchemars. Il n’a pas pu signer un contrat professionnel avec cette équipe à cause d’une histoire de faux passeport qui a failli briser sa carrière. « J’ai eu un faux passeport à cause de mon manager. Le club s’est séparé de moi, je suis allé en Autriche et j’ai réglé ma situation », confie-t-il.

Ateba Biwol

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE