30/06/2009 12:40:10
Drogba en croisade contre la xénophobie
Le stade est champêtre, les buts sont installés entre les poteaux de rugby mais l'ambiance est digne de l'Ellis Park lors des dernières sorties des Bafana Bafana. Pourtant, nous sommes simplement sur le terrain de sport de la Jepper Boys High School, une école de Johannesburg, cadre de la Youth African Soccer Cup ce samedi 27 juin.
FIFA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Pour cette Coupe d'Afrique à l'échelle locale, des écoles des townships de Johannesburg défendent les couleurs de 19 pays d'Afrique. Invité de marque et ambassadeur du projet, l'Ivoirien Didier Drogba a contribué par sa présence à rendre la journée aussi bruyante qu'inoubliable.

Drapeaux, cris, chants, et incontournables vuvuzuelas : tout l'attirail du parfait supporter sud-africain garnit la tribune. Pourtant ce ne sont ni Fernando Torres, ni Teko Modise, ni Kaka qui foulent la pelouse. Les acteurs ne dépassent pas le mètre 50 ni les 15 ans, mais tous ont la même motivation que leurs aînés, voire la même technique pour les plus doués ! "En plus d'une ambiance extraordinaire, il y a en plus un très bon niveau. J'aurais adoré mettre les crampons et jouer avec eux" avoue l'attaquant de Chelsea au micro de FIFA.com. "Mais l'essentiel n'était pas de jouer, mais les raisons de cette initiative". Lire la suite

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE