23/09/2010 04:18:27
Le Maroc candidat la CAN 2015
Le Maroc, qui n’a plus organisé une Coupe d’Afrique des nations depuis 1988, compte déposer sa candidature pour l’octroi de l’organisation de la CAN de 2015 ou 2017.
El Watan
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Absent de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le Maroc va devoir batailler pour s’imposer dans un groupe relevé (Algérie, Centrafrique et Tanzanie) en vue de l’édition 2012, organisée par le Gabon et la Guinée. Pour la CAN 2015, la Fédération royale du Maroc envisage de se porter candidate à l’organisation de l’évènement footballistique continental.
«La candidature marocaine sera présentée officiellement à la CAF le 29 septembre prochain», a annoncé Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, en ajoutant que le royaume a toutes les chances de remporter l’organisation de la CAN 2015 ou 2017 et qu’il disposera d’ici 2011 de six stades répondant aux normes internationales exigées par l’instance internationale. Trois sont déjà prêts (Casablanca, Rabat et Fès). Trois autres supplémentaires, ceux de Marrakech, d’Agadir et de Tanger, sont en fin de chantier. Une commission d’inspection se rendra au Maroc à la fin du mois de novembre, avant l’annonce officielle des noms des pays organisateurs de ces deux compétitions continentales.

Six stades d’ici 2011
Le Maroc n’a organisé qu’une seule fois la CAN, en 1988, à la suite du désistement de la Zambie. A l’époque, les Lions de l’Atlas, dirigés par le Brésilien José Faria, avaient échoué en demi-finales face au Cameroun, futur vainqueur de l’épreuve.
L’organisation de l’édition 2013 par la Libye pourrait cependant mettre un frein aux ambitions marocaines quand on sait que la Confédération africaine de football aime l’alternance entre les pays du Nord et ceux du Sud. Les pays retenus pour l’organisation des éditions 2015 et 2017 de la CAN seront dévoilés à la fin du mois de novembre 2010. Outre le royaume chérifien, la Guinée a annoncé son intention d’accueillir la compétition.   

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE