23/09/2010 16:32:33
Hicham El Amrani, nouveau secrétaire général de la CAF
Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé de nommer Hicham El Amrani, secrétaire général de la CAF par intérim à la suite du départ de Mustapha Fahmy pour la FIFA en qualité de Directeur de la division compétitions. La mesure sera effective le 1er octobre 2010.
CAF
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Président de la CAF, Issa Hayatou, est intervenu devant les membres du Comité exécutif pour saluer le travail accompli par celui qui fut secrétaire général de l’institution pendant vingt-huit années. Le Président Hayatou a très chaleureusement remercié Mustapha Fahmy pour son dévouement, son abnégation sans faille à la CAF et son énorme travail qui n’a pas peu contribué au développement du football en Afrique et à celui de l’instance faîtière. Il l’a rassuré en lui disant, « cette maison sera toujours la vôtre ».

Très ému, la larme à l’œil, celui qui était entré à la CAF en 1978 a tenu à le remercier de la confiance dont il l’avait honoré pendant de si nombreuses années.
Mustapha Fahmy a confessé  combien il lui coûtait de quitter la Confédération, disant qu’il demeurerait toujours un fidèle serviteur du football africain et qu’en allant à Zurich pour exercer ses nouvelles fonctions, c’est un peu de l’Afrique qui allait s’installer au siège de la FIFA.
Promu secrétaire général par intérim, Hicham El Amrani n’est pas un nouveau venu puisqu’il est entré à la CAF le 15 mars 2009 en qualité de secrétaire général adjoint. Précédemment Manager du marketing de la Confédération Asiatique de Football, le jeune Marocain s’est rapidement fondu dans le monde du football africain, bénéficiant des précieux conseils de celui qui lui passera le relais dans quelques jours.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE