28/09/2010 12:30:51
CAN 2012 : Cameroun-RDC fait débat
Prévue initialement à Yaoundé, la rencontre Cameroun ? RD Congo, le 9 octobre en éliminatoires de la CAN Orange 2012, aura lieu à Garoua. Les autorités congolaises protestent contre cette décision, la ville du nord ayant été touchée par une épidémie de choléra.
Football365
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

 

Mais où donc se jouera Cameroun - RD Congo, le 9 octobre prochain ? Après avoir informé la Fédération congolaise que la rencontre, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012 se jouerait à Yaoundé, la Fécafoot a saisi à nouveau la Fécofa pour lui faire savoir que le match avait été délocalisé à Garoua. Une ville située au nord du Cameroun qui alimente l'actualité depuis deux mois, en raison de l'épidémie du cholera qui y fait des ravages. Cette décision a fait sortir de leurs gonds les autorités congolaises. « Elles nous ont écrit pour protester en évoquant l'épidémie du cholera et l'argent qu'il avait déjà investi à Yaoundé pour préparer leur arrivée », indique un responsable du ministère camerounais des Sports.

« Il ne revient pas aux Congolais de nous dire où on va les recevoir, a répliqué Junior Binyam, responsable du département communication de la Fécafoot. A la suite de leur correspondance de protestation, nous leur avait écrit pour leur dire que toutes les mesures ont été prises pour assurer le déroulement du match dans des meilleurs conditions. ». Vendredi, le secrétaire général de la Fecafoot, Tombi à Roko, se voulait rassurant, indiquant que le ministre de la Santé avait fait savoir que l'épidémie du cholera était « maitrisée »...

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE