01/07/2009 15:28:04
Bamogo : "Le Burkina Faso peut aller au Mondial"
L'attaquant international burkinabè Habib Bamogo (Nice/L1) a estimé jeudi que "le Burkina Faso peut aller au Mondial" malgré sa défaite (3-2) à domicile face à la Côte d'Ivoire samedi lors de la 3e journée des qualifications combinées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010).
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Vous avez longtemps refusé la sélection de votre pays d'origine, qu'est ce qui vous fait changer d'avis ?
Au départ tout se présentait bien pour moi en France. J'ai même évolué avec les Espoirs français. Après j'ai malheureusement galéré pour finalement pour venir à Nice et me rapprocher de mon meilleur niveau. Quand tu es en difficulté en club (...), il faut d'abord régler le problème dans ton club avant de penser à autre chose. Donc, j'ai essayé de me stabiliser à Nice. Aujourd'hui, je suis régulièrement titulaire et je me suis dis +je vais aller voir avec le Burkina Faso+. Les démarches ont commencé avant les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Vous étiez avec le groupe pour le match face à la Côte d'Ivoire mais sans jouer. Comment vous avez vécu ce premier contact avec la sélection burkinabè ?
J'ai été content d'être là. A présent je suis pressé d'avoir ma première sélection avec +Les Etalons+. J'ai été bien accueilli par les joueurs et l'encadrement. Je ne viens pas seulement parce que je suis originaire du Burkina Faso, mais surtout pour honorer le pays. Le but pour moi est d'apporter humblement l'expérience que j'ai pu acquérir en France et lors de mon passage en Espagne.

La défaite devant la Côte d'Ivoire ne compromet-elle pas les chances du Burkina Faso d'aller au Mondial-2010 ?
Mathématiquement, rien n'est joué. J'ai été déçu du résultat, un nul aurait été plus juste... Dans le jeu, on s'est bien battu, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec la Côte d'Ivoire qui est une grosse équipe. Mais nous avons des chances d'aller au Mondial, c'est l'objectif principal, et nous allons tout mettre en oeuvre pour l'atteindre.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE