11/10/2010 19:30:30
La date de la finale de la Coupe du Cameroun pas toujours connue
La date de la finale de la Coupe du Cameroun de football, qui clôt la saison de football  et qui cette année opposera Fovu de Baham à Astres de Douala, reste du domaine du mystère aussi bien pour les deux adversaires, qu’au niveau du ministère des Sports et de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).
APA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis quatre mois en effet, les deux adversaires ont reçu, à deux reprises, des alertes les invitant à ce préparer pour cette grande fête présidée par le chef de l’Etat, mais chaque fois cette alerte a été levée par le cabinet civil de la présidence de la République, qui a invoqué tantôt des travaux sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la capitale, si ce n’est l’agenda chargé du président Paul Biya.

Des sources introduites ont indiqué, ces derniers jours, que le 31 octobre prochain a été arrêté comme date définitive de cette finale, mais aucun officiel n’a pu confirmer cette information.

Au terme de la réunion extraordinaire de son comité exécutif, samedi 21 août dernier à Yaoundé, la FECAFOOT avait annoncé le début de la saison 2010-2011 de D1 au 16 octobre prochain, mais ce rendez-vous, qui ne peut intervenir avant la finale nationale, sera visiblement repoussé.

« Nous avons reçu la sommation du cabinet civil de la présidence de la République, habileté à rendre publique la date de la finale, de ne surtout rien précipiter. La saison à venir est compromise sous plusieurs aspects, et cela crée aussi une démobilisation des équipes finalistes », a regretté, sous le sceau de l’anonymat, un haut responsable de la fédération.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE