13/10/2010 13:21:39
Javier Clemente fait le bilan
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Pais, le sélectionneur du Cameroun, Javier Clemente, tente d’expliquer la prestation médiocre de son équipe samedi à Garoua, devant la RD Congo (1-1).
Football365
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Pour son premier match en terre camerounaise depuis son recrutement comme sélectionneur des Lions Indomptables, Javier Clemente a gardé un mauvais souvenir de son séjour dans la partie septentrionale du triangle national. Depuis sa résidence espagnole, où il s’est immédiatement retiré après le match nul 1-1 concédé aux Léopards de RD Congo, le technicien basque a tenté d’expliquer la prestation médiocre des Lions par le climat très chaud de Garoua, la psychose de l’épidémie du cholera et le rajeunissement de l’équipe. « Nous avons été surpris par plusieurs choses et le Cameroun a joué sans tous ceux qui dans le rendait si grande dans le football Mondial », a déclaré Clemente à propos de cette rencontre des éliminatoires de la CAN Orange 2012.

L’ancien sélectionneur de la Roja fait savoir qu’il n’avait pas oublié que son devoir consistait à qualifier le Cameroun pour la phase finale de l’épreuve, qui aura lieu en Guinée équatoriale et au Gabon. Il envisage à son tour de renouveler l’équipe du Cameroun avant le rendez-vous de mars 2011 contre les Lions de la Teranga. Le Sénégal est le grand rival du Cameroun dans le groupe E pour l’obtention de l’unique ticket qui ouvre directement les portes de la phase finale. « Ce sera une partie difficile, car le Sénégal a de nombreux joueurs pétris d’expérience internationale », a averti Javier Clémente

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE