16/10/2010 18:35:50
OL: Le mal-tre de Jean II Makoun
Titulaire devenu remplaçant de luxe, Jean II Makoun n'a pas vraiment le même statut à l'OL qu'en sélection du Cameroun. Un constat difficile à accepter pour le Lion Indomptable si l'on en croit un de ses frères.
FootMercato
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Recruté par l’Olympique Lyonnais en 2008 contre 15 M€, Jean II Makoun  débarquait dans le Rhône avec l’étiquette d’un joueur désiré par Claude Puel, un entraîneur qu’il a suivi de Lille à Lyon. Immédiatement promu titulaire, le Camerounais espère alors franchir un palier, lui qui est alors considéré comme l’un des tous meilleurs récupérateurs de la Ligue 1.

Mais au fur et à mesure des années, le Lion Indomptable va déchanter. Un temps de jeu décroissant ainsi que des critiques acerbes précèdent des rumeurs de départ incessantes. L’Angleterre, l’Allemagne ou plus récemment l’OM, telles sont les destinations vers lesquelles Makoun a été envoyé ces derniers mois. S’il n’a au final pas bougé, l’ex-Lillois vit toutefois un véritable calvaire. Dans les colonnes du Parisien, l’un de ses frères, Arnauld, exprime son mécontentement.

« Les gens le considèrent tous comme le fils de l’entraîneur et lui font payer, ça devient saoulant. C’est une grosse erreur, la preuve en est qu’il est resté sur le banc lors des derniers matches... Cela fait beaucoup de choses à vivre, c’est un homme, pas une machine. Je le plains. » Un témoignage qui en dit long sur l’état d’esprit du Lyonnais. Si un transfert aurait cependant pu soulager le natif de Yaoundé, son frère explique pourquoi son frère a décidé de ne pas quitter le navire rhodanien. « Il ne voulait pas partir sur un échec. » Espérons pour lui qu’il ne regrette pas son choix.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE