02/07/2009 12:42:44
Nouveau ministre des sports : Michel Zoah pour relever le défi de la qualification
Faire flèche de tout bois pour une probable qualification des Lions indomptables pour Afrique du Sud 2010. Autre défi, le chantier des infrastructures sportives, coincé, devrait aussi préoccuper le nouveau Minsep.
Franois Xavier Eya
La Nouvelle Expression
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La querelle entre le ministre des Sports et de l’Education physique et de la Fédération camerounaise de football a ponctué le séjour de Thierry Augustin Edjoa au gouvernement. La principale pomme de discorde qui a envenimé la situation n’était autre que la nomination par le Minsep de l’ex-entraîneur des Lions indomptables, Otto Pfister.
 La Fédération camerounaise de football s’opposa à une telle nomination, mais s’était finalement résolue à prendre acte. Elle dénonça, tout de même, le fait que Augustin Edjoa n’ait pas pris en compte les résultats de la commission Minsep/Fecafoot en charge de l’étude des différentes candidatures. Ladite commission avait fait parvenir au ministre une « short-list » des cinq premiers candidats, mais le Minsep d’alors jeta son dévolu sur un mal classé, le 10 ex aequo : Otto Pfister.

Au lendemain de la Can Ghana 2008, le commission présidée par Roger Milla, en charge de la relance du football camerounais, releva pour les déplorer, de nombreux manquements dans l’encadrement technique, ainsi que certaines pratiques obscures dans l’entourage des Lions indomptables du Cameroun, malheureux finalistes de la finale de la Can, Ghana 2008, face aux Pharaons d’Egypte. Lire la suite

Franois Xavier Eya


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE