22/10/2010 02:00:53
Mbia : Je n'ai voulu manquer de respect personne
Pilier du titre l’an dernier, le Camerounais de 24 ans a vécu un début de saison agité avec l’OM. Il évoque sans fard ses difficultés et tente de rassurer les supporters marseillais. « Qu’ils me fassent confiance », implore-t-il.
RMC
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Stéphane Mbia, quel est votre état d’esprit après votre début de saison tumultueux ?
Je suis content d’être marseillais. Je vis dans une très belle ville et j’évolue dans le meilleur club de France. Si je suis bon sur le terrain, avec la grâce de Dieu, j’irai très loin. Mais ça passe par les performances sportives.

Entre un retard lors de la reprise et de nombreux pépins physiques, votre début de saison a été très mouvementé. Il a même agacé les supporters marseillais...
Ça a peut-être affecté certaines personnes, mais ce n’était pas prémédité. Je ne voulais manquer de respect à personne. J’ai un fort tempérament. Mon souhait était d’arriver à l’heure au rassemblement. Mais j’ai eu un petit souci. Ça ne se répétera plus. Les supporters de l’OM n’ont pas à s’inquiéter. Ils savent que je mouille le maillot. Je leur dois énormément de respect. J’ai de très bonnes relations avec eux.

Cet été a aussi été marqué par votre paternité. Vous êtes papa d’une petite Kassandra. Cette naissance vous a-t-elle perturbé ?
L’attente de ma petite fille a été très difficile. Elle a provoqué des blessures. J’ai eu des problèmes au niveau des jambes. Mais j’ai beaucoup appris de cette naissance. En ce moment, je suis très fatigué le soir. J’ai donc pris une chambre à part dans la maison. J’y passe mes nuits après avoir profité de ma famille.

« Stéphane Mbia ne lâche rien. C’est un chien (sic) »

Vous entretenez une relation particulière avec Didier Deschamps qui n’hésite jamais à vous recadrer...
C’est quelqu’un de génial. Il est toujours à l’écoute de ce que je fais. Ça me fait énormément plaisir. Il est dur quand il le faut. C’est le droit de tous les coaches. Il a été difficile avec moi quand il a vu que ça n’allait pas. Je suis d’accord avec sa façon d’agir.

Qui est le vrai Stéphane Mbia ?
(Amusé) Sur le terrain, Stéphane Mbia ne lâche rien. C’est un chien. En dehors c’est un rigolo. Il est toujours en train de faire des blagues avec son ami Taiwo ! Je suis très cool et très facile à vivre. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Je suis croyant. Je fais beaucoup de choses en dehors du foot. J’aide les enfants défavorisés au Cameroun. Je fournis du matériel pour des hôpitaux. J’essaie d’être présent pour les jeunes Camerounais.

Si vous aviez un message à faire passer aux supporters ?
Qu’ils oublient ce qui a pu se passer et qu’ils fassent confiance à Stéphane Mbia. C’est quelqu’un de très généreux sur le terrain, comme en dehors. L’OM a le meilleur public de France. Les supporters doivent savoir que je les aime. C’est grâce à eux si nous sommes forts sur le terrain.


 

 

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE