23/10/2010 15:41:43
Clemente peroit 120 millions
Le technicien espagnol a profité de son séjour au Cameroun pour percevoir six mois de salaire, soit un peu plus de 120 millions F Cfa. Par contre ses deux adjoints, François Omam Biyik et Jacques Songo’o, attendent toujours des nouvelles.
camfoot/le quotidien
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Depuis la signature de son contrat de deux ans avec la Fecafoot en fin août dernier, Javier Clemente n’avait pas encore perçu le moindre franc. Il s’était inquiété de la tournure que prenaient les choses puisqu’on lui aurait promis de tout régler avant le deuxième match des Lions indomptables contre la Rd Congo (1-1).
Les choses sont donc rentrées dans l’ordre cette semaine à Yaoundé. Mardi dernier, après la séance de travail à huis clos avec Michel Zoah qui, pour la circonstance, avait sollicité un interprète, Clemente a effectivement reçu six mois de salaire, soit un peu plus de 120 millions de francs Cfa. Le coach des Lions a donc quitté le pays mercredi dernier avec dans ses mallettes son pactole.


Pour ce qui est de ses deux adjoints camerounais, François Omam Biyik et Jacques Songo’o, ils doivent s’inscrire à l’école de la patience. Ils ont néanmoins reçu l’assurance d’être désintéressé à hauteur de trois mois avant lundi prochain 25 octobre, au même moment que les Directeurs techniques nationaux.
Clemente refuse pour Gérémi. Le match nul contre la Rd Congo a semé la panique dans les instances footballistiques du Cameroun. Et comme à l’habitude, chacun essaie de sauver sa tête. A la réunion d’autocritique qu’a eue le staff technique et la Direction administrative, il a été question de rappeler Gérémi Njitap pour combler le poste de latéral droit. En attendant que Jean Armel Kana Biyik qui serait prêt à jouer pour les Lions soit qualifié, il aurait été proposé à Clemente de ramener en sélection Geremi Njitap qui fait en ce moment les beaux jours du club Grec Larissa.


Surpris par la démarche, il aurait répondu qu’il serait inconcevable de convoquer un joueur qui a un âge un peu avancé au moment ou l’on prêche le renouvellement des effectifs au sein des Lions indomptables. Devant l’instance de ses interlocuteurs, le patron du banc de touche des Lions Indomptables a affirmé avoir sa petite idée sur la question du couloir droit des Lions indomptables. Il compterait convoquer Benoit Angbwa qu’il suit depuis quelque temps du côté de la Russie. A noter que lors de la Can 2008 au Ghana, Benoit Angbwa qui faisait partie de l’expédition, était la doublure de Geremi Njitap.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE