02/07/2009 12:51:11
Real Madrid : Benzema "le nouveau Ronaldo"
La presse espagnole saluait jeudi le transfert au Real Madrid de Karim Benzema, prêtant au jeune attaquant les qualités d'un "nouveau Ronaldo", l'ancien avant-centre brésilien du club madrilène et idole de jeunesse de l'international français.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"Le nouveau Ronaldo arrive", titre ainsi le quotidien El Mundo, repris en écho par El Pais: "Le Real Madrid recrute le nouveau Ronaldo", et le journal sportif Marca: "Florentino recrute le nouveau Ronaldo". Comme l'ancienne vedette brésilienne du Real, Benzema "est puissant, frappe très bien des deux pieds, tire de loin et déborde parce qu'il est techniquement bon", relève le quotidien sportif AS. AS voit en Benzema, 21 ans, "l'attaquant du futur". "Il a tout, fort comme un taureau dans la course, habile comme un virtuose quand nécessaire, une frappe puissante", écrit le journal.

De Ronaldo, Benzema "a la puissance explosive et la précision chirurgicale dans le tir", compare Marca. "S'il poursuit sa progression, le Français deviendra très rapidement le meilleur attaquant du monde, devant Eto'o, Drogba, Torres, Villa ou Rooney". Quelques bémols tout de même. El Pais relève que l'attaquant espagnol David Villa, que le Real a échoué à recruter face à l'intransigeance du FC Valence, était "un pari plus sûr". "En raison de son inexpérience et de sa jeunesse, Benzema est un produit inachevé. Un joueur avec un potentiel magnifique dont la progression est une inconnue", écrit le journal. Pour El Mundo, l'argent payé par le Real à l'Olympique Lyonnais -de 35 à 41 millions d'euros selon ses performances sportives- "surpasse probablement les mérites de Karim Benzema au cours de la dernière saison". "Il a marqué 17 buts (la saison dernière en Championnat de France, ndlr) c'est vrai, mais l'équipe (de Lyon) s'est effondrée dans le dernier tiers du Championnat et Benzema n'a pas non plus brillé avec l'équipe de France", ce qui a "relativisé ses statistiques de la saison précédente", ajoute le journal.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE