04/11/2010 18:08:08
Les adieux Wabo
L’ancien entraineur national des Lionceaux juniors, vice champion d’Afrique en titre a entamé ce jeudi 4 novembre, son voyage vers sa dernière demeure.
Starsfrica
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Décédé le lundi 25 octobre 2010 des suites de maladie, Alain Wabo est sortie de la morgue de l’hôpital de la Garnison Militaire de Bonandjo-Douala pour son village natal à Bandjoun (Ouest Cameroun) où il sera inhumé le samedi 6 novembre. Le cortège funèbre ferra escale à son domicile à Buea (Sud-ouest Cameroun) pour une veillée jeudi et vendredi.

A la levée de corps jeudi matin, le ministre des sports et de l’éducation physique a effectué le déplacement de Yaoundé pour s’incliner devant la dépouille du défunt. « Ma présence ici ce matin, témoigne tout simplement de l’appréciation que le gouvernement a de l’excellent travaille accomplis par Monsieur Wabo Alain pendant qu’il a été au service du mouvement sportif national. Monsieur Wabo Alain jouissait d’un statut spéciale dans le corps des entraineurs où on était habitué jusque là soit à des expatriés, soit alors à des fonctionnaires qui étaient donc entraineurs. Mais, lui il n’était ni fonctionnaire ni expatrié, mais tout simplement un autodidacte qui a abattu un excellent travail. Je lui rends donc hommage » a déclaré Michel Zoah, le patron des sports. Entraineurs, joueurs, journalistes, dirigeants, bref, le monde sportif camerounais est sorti en nombre pour rendre un dernier hommage dans une ambiance de recueillement très triste au plus célèbre des « Capello » camerounais.

A 21 ans, il débute sa carrière d’entraineur sur le tas avec deux livres que lui envoie le célèbre technicien français Guy Roux. Mais, il devient disciple du tacticien italien Fabio Capello. Très rapidement, il rafle tour à tour à la barre des équipes camerounaises et équato-guinéenne, deux coupes nationales et trois titres de champion. Son dernier exploit est le titre de vice-champion d’Afrique gagné lors de la Can 2009 des juniors au Rwanda.

Décédé à 38ans, Il laisse une veuve et une adolescente.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE