05/11/2010 18:21:31
Lions indomptables: Toujours pas les bannis
A défaut d’avoir calé un match amical pour la date Fifa du 17 novembre 2010, le staff technique des Lions indomptables du Cameroun a choisi de regrouper du 14 au 17 novembre à Vichy (France), une sélection d’internationaux camerounais de la diaspora.
Starafrica
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Fait marquant, bon nombre de cadres actuels de la tanière des Lions, à l’instar de Samuel Eto’o, n’ont pas été convoqués. « On a décidé de les laisser au repos. Compte tenu du fait qu’il n’y a aucune échéance qui nous presse, nous nous sommes dit que c’était une bonne occasion de voir à l’œuvre d’autres joueurs camerounais qu’on n’appelle pas régulièrement ou qu’on n’a jamais appelé en sélection » explique François Omam Biyik qui a signé par ordre, la liste des 22 joueurs convoqués. A l'exception d'Alexis Enam (Tunisie), ils évoluent tous sur le vieux continent. « J’ai l’ambition de rajeunir cette sélection pour construire à terme une équipe forte des Lions. Pour cette raison, je compte organiser le 17 novembre, un stage avec en majorité de nouveaux joueurs » avait annoncé le mois dernier, Javier Clémente, l’entraineur sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun.

A coté de nouveaux visages comme George Elokobi et Charles Itandje, figurent des anciens cadres qui signent leur retour à l’instar de Modeste Mbami ou Benoit Angbwa.

Pas de Alexandre Song, Idriss Carlos Kameni ou Achille Emana. « Simplement parce que la mission de réconciliation dépêchée en Europe pour mettre d’accord ses cadres bannis de la sélection et les autres conduits par Samuel Eto’o, n’a pas encore rendu sa copie » explique un responsable de la Fédération camerounaise de football. En effets, selon nos sources, cette mission a eu des difficultés à rassembler ses joueurs à cause du calendrier des compétitions « surchargé » de ces joueurs. « La trêve des fêtes de fin d’année permettra à cette mission de boucler son travail et alors verra plus claire sur le retour ou non des bannis au sein de la sélection » précise notre source de la Fecafoot.

La prochaine sortie des Lions en compétition officielle est prévue au mois de mars contre le Sénégal, en match comptant pour les éliminatoires de la Can Orange 2012.

Liste des 22 convoqués

Charles Itandje (Liverpool FC)

Guy Roland Ndy Assembe (Nantes FC)

Clovis Guy Adiaba Bondoa (AC Sparta Prague)

Benoit Angbwa (FC Saturn)

Nicolas Nkoulou (AS Monaco)

Eric Matoukou (KRC Genk)

Alexis Enam (Club Africain)

Dany Nounkeu (Gaziantepspor)

Gaétan Bong (Valenciennes FC)

George Elokobi (Wolverhampton Wanderers)

Eyong Takang Enoh (Ajax Amsterdam)

Modeste Mbami (UD Almeria)

Landry Nguemo (AS Nancy)

George Mandjeck (Stade Rennais FC)

Eric Maxim Choupo-Moting (Hamburg SV)

Guy Stephane Essame (FC Terek Grozny)

Sadjo Haman (Budapest Hoved FC)

Vincent Aboubakar (Valenciennes FC)

Mathias Tchago (NK Dinamo Zagreb)

Somen A Tchoyi (West Bromwich Albion FC)

Rostand Dorge Kouemaha (Club Brugge KV)

Achille Webo (RCD Mallorca)

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE