15/11/2010 17:57:42
La mère de Song ne veut pas de son retour dans les lions
La Coupe du Monde de football de juin dernier a laissé des séquelles dans la famille Song
Guy Nsigue
Camfoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La mère du joueur ne souhaite pas son retour dans les Lions Indomptables du Cameroun. Informé de ce fait, le ministre des sports a dépêché le vice-président de la Fécafoot, Francis Mveng,pour aller convaincre maman Song d’autant plus que le joueur ne voit plus d’inconvénient à retourner dans l’équipe.La mission qui avait été dépêchée en Europe rencontrer les supposés bannis de la coupe du monde d’Afrique du Sud devait se pencher particulièrement sur le cas de Alexandre Song Billong, qui a été présenté, à tort ou à raison, comme l’un des frondeurs. Dr Francis Mveng Ela et sa suite auraient longuement discuté avec le milieu de terrain qui aurait montré sa volonté de revenir en sélection. Il aurait également exprimé toute sa déception quand au lynchage médiatique dont il continue à être victime dans son pays, eux qui sont vénérés ailleurs sont vilipendés dans leur propre pays à longueur de journée.

Avant un éventuel retour sous le maillot national, il aurait souhaité avoir tout de même un peu de temps pour faire le vide. Alexandre Song et ses interlocuteurs auraient convenu de la date de son retour dans la tanière lors de la période FIFA du 9 février 2011. Cependant, les choses ont évolué depuis le passage de Samuel Eto’o sur le plateau de Canal Horizon où il était revenu sur l’affaire des montres offertes aux joueurs de l’équipe nationale après la qualification pour le mondial à FES au Maroc. Le capitaine des Lions indomptables avait alors déclaré que "mon jeune frère Alex me dit heumm ... on veut la même montre que celle que tu as offert à Usain. On était tous heureux et j’ai pas réfléchi et j’ai dit OK".

La réaction d’Alexandre Song ne s’est pas fait attendre. " L’équipe nationale du Cameroun a reçu des montres de Samuel Eto’o pendant la coupe du monde mais, je n’étais pas l’instigateur ". Depuis ces sorties médiatiques, la situation est plus que tendue. La maman d’Alexandre Song Bilong est rentrée dans la danse et a clairement
indiqué que son fils ne devrait plus porter le maillot national. Elle a désormais peur pour la vie de son fils. Elle lui demande donc de se concentrer désormais sur son club et de faire une croix sur la sélection. Selon elle, la tournure que prennent les choses risque de mettre la vie d’Alex en danger.

Dr Francis Mveng avait donc pris rendez-vous avec maman Song à son domicile à Douala. Le vice-président de la Fecafoot réussira-t-il cette autre mission ? On ne perd rien à attendre, surtout au vue de l’importance de l’avis maternelle pour Alexandre Song

Guy Nsigue

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE