17/11/2010 01:54:46
Gérard Houiller veut faire du neuf avec Jean II Makoun
Nommé manager d’Aston Villa, Gérard Houiller veut renforcer son équipe en janvier. Il doit néanmoins composer avec les moyens du bord, son club ne disposant pas des moyens financiers de Manchester United ou Chelsea. Parmi les recrues accessibles financièrement, Gérard Houiller a ciblé trois joueurs que le public français connaît bien : Robert Pires, Jean II Makoun et Djibril Cissé.
Darinh
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Lorsqu’on a gagné la Coupe du Monde et la Coupe d’Europe des Nations, on n’est pas censé avoir du mal à trouver un employeur. Libre depuis le mois de juin, Robert Pires n’avait pourtant pas trouvé chaussure à son pied jusqu’à ce que Gérard Houiller le sollicite. Il faut dire que l’ancien joueur de Villareal est âgé de 37 ans, ce qui a pu rebuter l’OM et le PSG. Qu’importe, en signant à Aston Villa en qualité de joker, celui qui connaît la Premier League pour l’avoir remportée à deux reprises avec Arsenal va enfin refouler les pelouses. Son toucher de balle, sa qualité de passes, sa polyvalence (il peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain) et son expérience vont faire beaucoup de bien au club de Birmingham.

Pris en grippe par le public de Gerland, Jean II Makoun a des envies d’ailleurs. Depuis plusieurs années, ce milieu défensif affiche un très bon niveau de jeu en Ligue 1. A 27 ans, il a encore de belles années devant lui. Motivé à l’idée de relever un nouveau défi, l’international camerounais pourrait accepter le challenge proposé par Gérard Houiller. En France plus qu’ailleurs, on aime le championnat anglais. Nul doute que Makoun sera intéressé à l’idée de découvrir cette compétition.

Il s’éclate en Grèce, où il a déjà inscrit 8 buts en 10 matchs cette saison. Déjà meilleur buteur du dernier championnat, Djibril Cissé n’a plus rien à prouver au Panathinaïkos. Cependant, rien n’indique que le buteur français rejoindra Aston Villa. Le joueur se souvient sans doute que son employeur actuel est le seul à avoir parié sur lui lorsqu’il a émis le souhait de partir de Marseille. Djibril Cissé n’est pas homme à partir au clash avec quelqu’un qui lui a tendu la main. Même si un retour en Angleterre le fait certainement saliver, il ne forcera pas son départ. Les dirigeants du Panathinaïkos n’ayant aucun intérêt à laisser partir leur meilleur buteur, Gérard Houiller va devoir convaincre ses dirigeants à mettre la main à la poche s’il veut réellement engager l’ancien attaquant d’Auxerre.

Il ne signera pas à Aston Villa, mais Gérard Houiller en rêve. Conforté en équipe de France par Laurent Blanc qui le juge incontournable malgré un temps de jeu famélique à Madrid, Karim Benzema ne quittera pas le Real à moins d’une proposition émanant d’un grand club. Et peu importe l’intérêt prononcé de José Mourinho et Florentino Perez pour Fernando Llorente, dont la venue pourrait faire encore un peu plus d’ombre à l’attaquant français.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE