03/07/2009 15:42:12
Transfert : Des clubs se bousculent autour d'Eto'o Fils
Le Barça n’est pas en reste. Mais Samuel Eto’o Fils pourrait décliner toutes les offres.
Franois Xavier Eya
La Nouvelle Expression
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Comme l’an dernier, Samuel Eto’o Fils retient à nouveau l’attention des curieux du mercato. Annoncé à grand renfort médiatique à Manchester City, le mystère est resté de mise après de longues semaines d’hésitations.

Au point où l’entraîneur  de Manchester City Mark Hughes a cru bon de se montrer impatient. Il a soutenu qu’il ne pourrait pas attendre tout l’été pour savoir où l’attaquant de Barcelone souhaitait jouer la saison prochaine. Hugues a confirmé l’offre de 25 millions d’euros de Manchester City pour le Camerounais qui reste pourtant indécis : «Nous avons fait une offre pour Samuel Eto’o mais il semble y avoir quelque chose entre le joueur et le club. Cette situation doit être résolue, a expliqué Hughes. Nous avons ciblé des joueurs qui selon nous peuvent nous aider et Eto’o est bien sûr quelqu’un pour qui nous avons beaucoup de respect. Il y a toujours un sentiment de frustration lorsque l’on ne peut pas conclure une affaire rapidement, mais nous serons aussi patient qu’il le faudra ».

Entre-temps, la réaction du staff de son employeur n’a pas surpris les fans du club. En fait Laporta propose une augmentation de salaire à l’international camerounais et lui demande de prolonger son contrat de deux ans. Une proposition qui inquiète le club anglais. Ce d’autant plus que les commentateurs du mercato, croient savoir qu’en désespoir de cause, Manchester City tient à une autre signature de l’été après avoir recruté Santé Cruz : « La piste menant à Carlos Tevez est de plus en plus sérieuse, et si le transfert se conclut, le cas Eto’o ne deviendrait alors qu’une option. Une offre de 35 M€ a déjà été émise par City à Barcelone, proposant un contrat de 225 000 euros par semaine au Camerounais».

Entre-temps, des rumeurs prises aux sérieux ont prêté des idées à l’international camerounais. Selon les auteurs de ladite version, Samuel Eto’o serait disposé a être transféré à Manchester City si le club Anglais satisfait ses prétentions salariales : un million d’euros par mois (12 millions à l’année).

Il reste que le contrat du buteur camerounais avec le Barça court jusqu’en en juin 2010, et il n’est pas encore arrivé à un accord pour le renouveler. Plusieurs équipes auraient déjà frappé à sa porte.  A son actif plusieurs fait marquants dont le moindre n’est pas  le fait  que  Samuel Eto’o est devenu le 5e meilleur buteur de l’histoire du club Blaugrana, avec un total de 123 buts, un de plus que Patrick Kluivert et Carles Rexach.

Selon quelques médias britanniques, Eto’o aurait bien pris en compte l’appel de City et son contrat ferait de lui le footballeur le mieux payé du monde, avec un salaire mensuel d’un million d’euros.

Des indiscrétions persistantes rapportent que l’international camerounais pourrait plutôt décliner toutes les offres. Dans ce cas, il passera encore un an avec son actuel employeur jusqu’à expiration de son contrat.

Franois Xavier Eya

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE