30/11/2010 18:40:18
La CAF dément formellement les accusations de corruption
La Confédération Africaine de Football tient à démentir formellement les accusations de corruption portées à l’encontre de son Président par la chaîne de télévision nationale britannique BBC.
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La BBC, dans le cadre de l’émission « Panorama » du lundi 29/11/2010, a diffusé des informations concernant – entre autres – la CAF et son Président, M. Issa Hayatou.

Le contexte dans lequel l’information a été diffusée ne représente pas la réalité des faits. La communication porte sur un montant de 100,000 Francs Français, qui aurait été versé en 1995 par ISL au Président Hayatou. Il s’agit d’une donation par ISL à son partenaire, la CAF, à l’occasion des préparatifs des manifestations de son 40e anniversaire.

La CAF et son Président tiennent à préciser qu’il s’agit d’une donation portée à la connaissance du Comité exécutif de la CAF de l’époque qui avait donné son accord. Elle remonte à plus de 15 ans et est sans aucun rapport avec la désignation des pays candidats à l’organisation des Coupes du Monde FIFA de 2018 et 2022.

Contexte: Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine (CAF) mis en cause par un documentaire de la BBC pour des faits de corruption, a reconnu mardi sur France 24 que la CAF avait reçu des fonds de la part de la société ISL dans "un élan de solidarité" à l'occasion du 40e anniversaire de l'instance. Issa Hayatou est l'un des trois membres du comité exécutif de la fédération internationale de football (Fifa) accusés dans un documentaire diffusé lundi par la BBC d'avoir reçu de l'argent dans le cadre d'affaires de corruption.
Selon ce film, M. Hayatou aurait reçu 100.000 francs suisses d'International Sports and Leisure (ISL), une société de marketing qui avait obtenu l'exclusivité des droits pendant plusieurs Coupes du monde, avant sa liquidation en 2001.  http://www.cameroonvoice.com/news/sport.rcv?id=2662

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE