03/12/2010 01:53:29
Denis Lavagne et Louis Paul Mfede au piquet
La Fécafoot a décidé de suspendre pour un mois l'entraîneur français de Coton Sport de Garoua, Denis Lavagne, (photo) qui avait violemment mis en cause un arbitre. Son homologue de la Panthère du Ndé, Louis-Paul Mfede, a écopé d'une sanction similaire pour les mêmes raisons.
Football365
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Réunie mercredi pour statuer sur les matches des trois premières journées de Championnat, la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot a décidé d’infliger une suspension d’un mois du banc de touche à l’entraîneur de Coton Sport de Garoua, Denis Lavagne. En cause, la conduite incorrecte du technicien français à l’égard des officiels lors du match perdu à la surprise générale face à Caiman de Douala (0-1).

Denis Lavagne, qui est un récidiviste, en a après les arbitres presque à chaque fin de match. Déjà le 13 novembre, au terme d’une rencontre de la première journée qui avait opposé toujours dans la cuvette de Bepanda-Douala son équipe à l’équipe locale des Astres, il avait vertement critiqué l’arbitre du match, nonobstant la nette victoire de Coton Sport (4-2). Il y a deux ans, Denis Lavagne s’était vu infliger une sanction de trois matches toujours pour un écart de conduite lors d’un match de D1 à Bamenda entre Yong Sport Academy et l’équipe phare du septentrion.

Le coach de la Panthère du Ndé, Louis-Paul Mfede, a écopé aussi d’un mois de suspendu du banc technique. Tout comme son adjoint, Kana Etienne. Il leur est aussi reproché des conduites incorrectes à l’égard des officiels au terme du match de la 3ème journée de D1 entre Tiko United et Panthère sportive du Ndé (3-2). Panthère avait mené au score toute la rencontre avant de faire rattraper et battre finalement à la suite d’un penalty « injuste », selon Mfede. Au coup de sifflet final, l’ancien Lion Indomptable et ses collaborateurs du staff technique avaient pris à parti le directeur du match, le qualifiant de corrompu et d’incompétent.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE