04/07/2009 14:33:04
Gabon : Kessany signe en Ligue 2 franaise
Le capitaine de la sélection gabonaise de football, Paul Kessany, a signé le 2 juillet dernier un contrat de deux ans avec le club d'Istres, dans le Sud de la France, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 du championnat national.
Gaboneco
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Les contrats pleuvent pour les Panthères du Gabon depuis leur montée en puissance sur la scène africaine, consacrée par les deux premières rencontres de l'ultime phase des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, contre le Maroc et le Togo.

C'est au tour du capitaine de la sélection nationale, le milieu défensif Paul Kesany, de rejoindre la Ligue 2 française, à Istres, dans le Sud de la France.

Le jeune athlète gabonais de 26 ans a signé un contrat de 2 ans avec le club provençal, quittant ainsi l'Hapoel Kiryat Shmona d'Israël où il évaluait la saison dernière.

Paul Kessany devrait découvrir ses nouveaux coéquipiers dès le 10 juillet prochain au Maroc, à l'occasion d'un stage du club, qui se prépare pour son entrée en Ligue 2 dès la saison prochaine.

Le club d'Istres avait déjà recruté un joueur gabonais en la personne de Stéphane Nguéma qui avait évolué à leurs côtés lors de la saison 2007-2008. Dans le Sud de l'Hexagone, Paul Kessany retrouve également le gardien du Togo, Kossi Agassa, prêté par Reims il y a quelques jours.

La côte des Panthères du Gabon a fortement progressé ces derniers mois suite aux impressionnantes victoires obtenues contre le Maroc (2-1, à l'extérieur), et le Togo (3-0, à domicile). Dans le classement africain de la FIFA au 1er juillet, les hommes d'Alain Giresse se hissent pour la première fois de leur histoire sur la troisième marche du podium africain.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE