11/12/2010 16:12:41
Cameroun : Emana veut des excuses !
Achille Emana se dit prêt à retrouver les Lions Indomptables mais à condition qu’on lui présente des excuses.
afriquefoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Dans un entretien au site Sofoot.fr, le milieu du Betis Seville exige en effet que la Fédération camerounaise (Fecafoot) ainsi que plusieurs dirigeants locaux fassent leur mea culpa à la suite de la campagne de dénigrement dont il fut victime après le Mondial sud-africain.

 » Alex Song, Kameni et moi avons été désignés publiquement comme les seuls coupables de l’élimination. J’ai demandé des explications mais on ne m’en a jamais donné... On m’a manqué de respect. Je ne reviendrai pas en sélection tant que je n’aurai d’excuses publiques », a indiqué l’ancien Toulousain.

Très critique, ce dernier regrette qu’on ne lui ai pas laissé la chance de s’expliquer :« Ils ont déclaré à la presse qu’ils allaient m’appeler, mais personne ne l’a fait. Personne n’est venu me voir pour me parler comme un homme. Il s’est passé beaucoup de choses qui m’ont réellement énervé ».

Revenant sur la Coupe du monde, Emana a également déploré le laxisme de Paul Le Guen, l’ex-sélectionneur, qu’il accuse de ne pas avoir été assez autoritaire avec certains joueurs.

« Il a manqué de loyauté. Le Guen se laissait trop influencer et il n’a pas été capable de taper du poing sur la table. Il a changé toute l’équipe pour le Mondial sans explications… On connaît la suite », a conclu le Camerounais.

Pour rappel, en octobre dernier, la Fecafoot avait chargé Roger Milla de se rapprocher des « bannis » de la sélection, parmi lesquels figure Emana, pour les inciter à renouer avec la délégation nationale.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE