21/12/2010 04:38:28
Quatro pour Samuel!
Le footballeur international camerounais Samuel Eto'o Fils, capitaine des Lions Indomptables, détient désormais le record absolu des trophées de footballeur africain de l’année.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le footballeur international camerounais Samuel Eto'o Fils, capitaine des Lions Indomptables, détient désormais le record absolu des trophées de footballeur africain de l’année. Après avoir été élu trois fois consécutivement "footballeur africain de l'année" entre 2003 et 2005, le Camerounais de l'Inter Milan (club du Calcio italien) qui, samedi 18 décembre, a remporté le trophée de vainqueur de la coupe du monde des clubs avec son équipe et ceux décernés par Adidas et Toyota pour le meilleur joueur de ce tournoi, a été sacré, dans la soirée d’hier, lundi 20 décembre au Caire en Egypte, Ballon d’Or africain (footballeur africain de l’année) 2010. Malgré la débâcle inattendue des Lions Indomptables pendant la coupe du monde 2010 où ils ont été les premiers des 32 équipes à quitter le tournoi, la saison de Samuel Eto’o Fils a été brillante et a rimé avec victoire et prestige.

« Le titre de Serie A, Coppa Italia, Supercoppa Italiana et l'Uefa Champions League ont toutes été des compétitions remportés par le Camerounais l'an dernier. Il a ajouté à son palmarès, ce week-end, la coupe du monde des clubs, et a marqué en finale contre les champions d'Afrique du TP Mazembe », commente goal.com special. Le goléador camerounais, plébiscité par les sélectionneurs des équipes nationales seniors, les directeurs techniques des 53 nations affiliées à la Confédération africaine de football (Caf), a devancé les attaquants ghanéens Asamoah Gyan de Sunderland en Angleterre et Didier Drogba de Chelsea en Angleterre.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE