02/01/2011 07:37:42
Découvrez les dix principaux chiffres de l'année 2010.
La FIFA a dévoilé quelques chiffres intéressants de l'année 2010 dans le monde du ballon rond. En voici une compilation.
Chronofoot
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

7 ans et 10 mois: C'est le temps qui s'écoule depuis la dernière défaite de José Mourinho à domicile en championnat. Un record qui remonte à février 2002 où Porto s'était incliné sur sa pelouse face à Beira Mar (2-3). Les joueurs du Barça rêvent de faire tomber ce record lors du match retour.

58: Le nombre de buts inscrits par Lionel Messi en 2010 en 54 matches. Petit joueur...

8810: Le nombre de jours qu'il aura fallu à Sir Alex Ferguson pour battre le record du plus long règne d'un entraîneur à la tête de Manchester United. Il a devancé Sir Matt Busby le 19 décembre dernier. Fergie a remporté 36 trophées en plus de 2000 rencontres avec les Red Devils. Wayne Rooney avait n'était âgé que d'un an lorsque son actuel entraîneur est arrivé en poste. 

300: Le nombre de buts inscrits par Martin Palermo au cours de sa carrière. A 37 ans, il est également le plus vieux buteur argentin en Coupe du monde. Comme si cela ne suffisait pas, Palermo a délogé Roberto Cheero du fauteuil de meilleur buteur de l'histoire de Boca Juniors. Il y était installé depuis 72 ans, seulement...
Les 10 chiffres de l'année 2010

99: Le nombre de points engrangés par le FC Barcelone en Liga en 2009/2010. Sur 114 possibles, le ratio est plutôt satisfaisant...

4: Le nombre de titres de Joueur africain de l'année remportés par Samuel Eto'o. Le Camerounais devance Abedi Pelé et George Weah en étant le seul joueur à avoir reçu cette distinction plus de trois fois.

8: Le nombre d'équipes à avoir remporté la Coupe du monde. L'Espagne est la 8e nation à pouvoir se targuer d'avoir glané ce prestigieux trophée. Avant elle, le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, l'Argentine, l'Uruguay, l'Angleterre et la France l'ont fait. L'Espagne fait désormais partie de ce club très fermé.

1: Le nombre d'équipe invaincue au cours de la Coupe du monde 2010. Il s'agit de la Nouvelle-Zélande qui participait pour la deuxième fois de son histoire à ce grand rendez-vous. Elle s'est faite sortir au premier tour après trois résultats nuls contre la Slovaquie, l'Italie et le Paraguay. Elle a ainsi inscrit ses trois premiers points lors d'un Mondial puisque les All Whites avaient subi trois revers en 1982. Faut-il s'attendre à trois victoires de leur part lors de leur prochaine participation?

10: Le nombre de buts inscrits par le PSV Eindhoven au cours d'un match de championnat contre le Feyenoord Rotterdam. En ne concédant pas le moindre but lors de cette rencontre, le PSV a enregistré la plus large victoire de ses 102 ans d'histoire. Un succès étriqué...

6: Le nombre d'équipes à avoir réussi le triplé Ligue des Champions - Championnat - Coupe nationale. L'Inter Milan de José Mourinho est devenu le sixième club a réaliser un tel exploit après le Celtic (1967), l'Ajax Amsterdam (1972), le PSV Eindhoven (1988), Manchester United (1999) et le FC Barcelone (2009). Le Mou a vraiment quelque chose de spécial...

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE