04/07/2009 15:14:17
Benzema veut toujours tre Ballon d'Or
L'attaquant international de Lyon (Ligue 1 de football), Karim Benzema, transféré mercredi au Real Madrid pour 35 millions d'euros, a déclaré vendredi "vouloir toujours être Ballon d'Or" et rendu hommage à Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, les deux hommes forts de l'OL.
AFP
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

"Pour moi, un joueur doit avoir cet objectif d'être Ballon d'Or, même si c'est un trophée individuel (...). Si on veut être reconnu dans le football, il faut gagner le Ballon d'Or au moins une fois dans sa vie. C'est toujours dans un coin de ma tête", a-t-il déclaré, dans un entretien diffusé vendredi sur les médias de l'Olympique lyonnais (TV et web).

Il a également souligné que Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, ancien avant-centre de l'OL, "avait été la personne la plus importante dans sa carrière de footballeur".

"Je lui suis redevable pour tout ce qu'il m'a apporté à moi et ma famille. Il aura mon premier maillot au Real", a expliqué Benzema, 21 ans, arrivé au club lyonnais à l'âge de 9 ans.

Le joueur a également estimé que Jean-Michel Aulas "était un grand président qui a tout fait pour que je sois dans les meilleures conditions à l'OL".

"Pour mon transfert, il savait que c'était mon rêve de rejoindre le Real Madrid. Il a été de mon côté. C'est un grand monsieur", a déclaré l'international, heureux "d'avoir signé dans l'un des plus grands clubs du monde".

"Dans mon quartier (le Terraillon à Bron, près de Lyon, ndlr), ils aiment tous le Real", a-t-il confié, évoquant un "rêve de gosse" qui se réalise.

"Au Real, je vais jouer aux côtés de grands joueurs comme Kaka ou Cristiano Ronaldo. Il est dommage qu'il n'y ait pas Ronaldo, le vrai N.9 (le Brésilien a toujours été son idole, ndlr). J'ai tout à apprendre à leurs côtés", s'est-il réjoui.

"Là-bas, c'est un pays où l'on aime vraiment le football", reconnaît Karim Benzema, qui ne veut pas oublier "la saison 2007-2008, conclue par le doublé championnat-coupe de France".

"C'était vraiment une grosse saison. Nous avions une grosse équipe. Nous aurions pu aller plus loin en Ligue des Champions. Il y a ce doublé mais aussi la dernière saison avec la première période que nous avons produite contre Barcelone qui laisse des regrets (NDLR: en 8e de finale aller de la C1)", commente-t-il.

"A Lyon, j'étais vraiment bien. C'est un club qui m'a fait grandir et je lui dois tout. J'espère que je reviendrais et, si possible, je terminerais ma carrière à l'OL car c'est un club qui m'a tout appris", a également dit Karim Benzema.


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE