04/07/2009 15:18:47
Coupe des confédérations : Qui a été le meilleur jeune joueur ?
Les stars telles que le meneur de jeu Kaka et le buteur Luis Fabiano, tous deux membres de l'équipe du Brésil de nouveau couronnée, ou les deux attaquants d'exception de l'Espagne Fernando Torres et David Villa ont sans aucun doute marqué de leur empreinte la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009.
FIFA
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

D'autres joueurs comme Clint Dempsey, décisif au cœur de l'attaque américaine, et son coéquipier le gardien Tim Howard, ou encore l'attaquant Bernard Parker et le milieu de terrain Steven Pienaar de la sélection sud-africaine, ont été au centre de l'attention du monde entier durant le tournoi en raison de leurs prestations remarquables.

Mais comme on s'y attendait un peu, le tournoi a aussi permis de mettre en évidence le talent de quelques jeunes joueurs inconnus du grand public. A l'occasion de la fin de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Afrique du Sud 2009, FIFA.com pose cette semaine la question suivante à ses utilisateurs, dans le cadre de la rubrique "Donnez votre opinion !" :

Qui a été selon vous le meilleur jeune joueur du Festival des Champions ?

Dans les rangs de l'Espagne, les deux jeunes joueurs du FC Barcelone Sergio Busquets (20 ans) et Gerard Piqué (22 ans) ont prouvé que la tenante du titre européen n'a aucun souci à se faire concernant l'avenir de sa défense. Chez les Brésiliens, le milieu de terrain Ramires (22 ans, Cruzeiro Belo Horizonte) a montré son énorme potentiel au monde entier. Du côté de l'Italie, championne du monde en titre, le remuant attaquant de Villarreal Giuseppe Rossi (22 ans) a dévoilé une impressionnante habileté devant le but.

Deux attaquants prometteurs se sont également illustrés sous le maillot des Etats-Unis : Jozy Altidore (19 ans), prêté par Villarreal à Xerez en janvier dernier, et Charlie Davies (23 ans), qui évolue à Hammarby, en Suède. Ils sont d'ores et déjà entrés dans le cœur des fans. Sous les couleurs de l'Afrique du Sud, le portier des Kaizer Chiefs Itumeleng Khune (22 ans) a prouvé par ses performances qu'il faudra probablement compter avec lui lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Enfin, les Egyptiens disposaient dans leurs rangs de quatre étoiles montantes qui se sont particulièrement distinguées pendant la compétition : les défenseurs Ahmed Al Muhamadi (21 ans, Enppi), Ahmed Khairy (21 ans, Ismaïlia SC) et Ahmed Farag (23 ans, Al Ahly), ainsi que le milieu de terrain Abdelaziz Tawfik (23 ans, Enppi).

Lequel de ces jeunes talents vous a le plus impressionné ? Ou peut-être avez-vous préféré les prestations d'un autre jeune joueur de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009, qui ne figure pas dans cette liste ? La parole est à vous ! Exprimez-vous dans les règles propres au football : fair-play et respect.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE