05/07/2009 16:54:03
Gabon : Ecuele Manga convoité par les grands
Le défenseur central de la sélection nationale gabonaise, Bruno Ecuele Manga, qui sort d'une brillante saison au SCO d'Angers, en Ligue 2 française, a reçu d'importantes propositions de clubs français et étrangers à l'ouverture du mercato. Des offres allant de 2 à 5,5 millions d'euros ont déjà été soumises aux dirigeants du club angevin de la part de Valenciennes, Brême (Allemagne) et du Spartak de Moscou, alors que l'Olympique marseillais (OM) lorgnerait également sur la Panthère gabonaise.
Gaboneco
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

                                        

Les brillantes performances de la sélection nationale gabonaise lors des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 font monter la cote des Gabonais expatriés dans des clubs étrangers, de plus en plus courtisés.

Grande révélation du championnat français de Ligue 2, le défenseur gabonais d’Angers, Bruno Ecuele Manga, intéresse déjà de nombreux clubs et des offres importantes ont déjà été transmises aux dirigeants du SCO d'Angers.

Le Valenciennes Football Club, le Werder Brême et le Spartak Moscou se sont notamment manifestés pour recruter l'international gabonais et les dirigeants du club du Maine-et-Loire ont déjà entre leurs mains des offres comprises entre 2 et 5,5 millions d'euros.

Pour sa première saison au cœur de la défense du club français de Ligue 2, le jeune international gabonais a rapidement gagné sa place pour ne plus la lâcher et devenir le patron de la défense du SCO.

Son entraîneur, Jean-Louis Garcia, qualifie de «roc aux qualités physiques impressionnantes» le défenseur des Panthères, auteur de 2 buts en 30 matches la saison passée.

Le Racing Club de Lens, qui a croisé la route du Gabonais en Ligue 2 la saison passée, ainsi que l’Olympique de Marseille (OM) ont également des vues sur le joueur issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux, qui a prolongé son bail jusqu’en 2012 au mois de mars dernier.

S'il est conscient du bénéfice possible sur ce joueur, le président angevin, Willy Bernard, pose néanmoins ses conditions, affirmant qu'«à moins d’une offre importante et d’un accord qui nous permettrait de l’avoir en prêt pendant un an, Bruno ne partira pas».

«Je confirme qu’il y a eu de nombreuses offres, mais je crois qu’il a besoin de rester encore un an chez nous», ajoute le président du club angevin.

Les récentes performances des Panthères ne semblent pas par ailleurs ne profiter qu'à Bruno Ecuele Manga. Le site gabonews indique que dans les prochains jours, des informations devraient tomber sur les probables contrats d’Ernest Akouassaga (Belgique, France), Paul Kessany (Israël, France), Stéphane Nguéma (Belgique, France), et Willy Aubameyang (France).


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE