05/07/2009 17:02:58
José Mourinho : L'Afrique ne gagnera pas en 2010
Invité au Nigeria par une académie de football, Jose Mourinho a fait part des grands espoirs qu’il porte pour le football africain. Il estime toutefois qu’une équipe africaine aura du mal à gagner la Coupe du monde l’année prochaine.
Joseph Djomo
Footsud
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

De passage au Nigeria, José Mourinho doute de la capacité d’une équipe africaine à remporter la Coupe du monde 2010. « Je vois un avenir radieux pour l'Afrique, et c’est une bonne chose, car l'année prochaine, la Coupe du monde est en Afrique, et j'espère que les équipes africaines vont faire quelque chose de spécial à la Coupe du monde. Peut-être pas gagner, mais elles peuvent faire de grandes performances car il ya des très bons joueurs en Afrique. »

Le manager de l’Inter Milan se trouve au Nigeria, à l’initiative de Kwara Football Academy (KFA). L’académie dirigée par Clemens Westerhof, l’ancien sélectionneur des Super Eagles, compte sur la présence du « Special One » pour attirer la presse internationale. « Nous avons vu ce que la visite de Manchester United et Portsmouth a donné au Nigeria comme un pays dans le passé, a déclaré David Omigie, de l’agence Danjan Sports qui a organisé cet événement. L'arrivée de Mourinho à la KFA apportera beaucoup d'attention au football dans le pays une fois de plus. »

José Mourinho est connu pour son amour du football africain. Il a notamment assisté à la rencontre Côte d’Ivoire-Cameroun en septembre 2005, alors qu’il était encore à Chelsea. L’année dernière, il a assisté à la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana alors qu’il venait de quitter le club anglais.

Joseph Djomo

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE