Il faut dire que Bassogog a marqué les esprits lors de la dernière CAN au point où il est devenu la nouvelle coqueluche des Lions Indomptables. Après de belles performances avec Lion Blessé de Foutouni, le natif de Douala est repéré par Richard Towa, l'entraîneur des Lions Espoirs. Il  sera le grand artisan de la montée en Ligue 1 de cette équipe de l'Ouest. Mais, il n'aura pas l'occasion de goûter à la première division.

Par l'entremise de Rainbow Fc, il rejoint la Mls (Major League), mais n'y passe que quelques mois. Par la suite, il s'exile au Danemark et ses exploits parviennent jusqu'aux oreilles du sélectionneur des Lions Indomptables.

Le 12 novembre 2016, il reçoit sa première convocation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il remplace Clinton Njié et joue huit minutes contre la Zambie (1-1). Il aura sa chance une nouvelle fois lors du match amical face à la Rd Congo 5 janvier 2017. Bassogog enflammera le stade Ahmadou Ahidjo et inscrira même un somptueux but lors de la victoire (2-0).

Désormais, Christian Bassogog est un maillon essentiel dans le dispositif des rois de l'Afrique. Titularisé sur le côté droit de l'attaque, Christian Bassogog a assommé le Ghana en quarts de finale avec son but inscrit dans le temps additionnel. Il a gagné le cœur des fans camerounais au point de devenir le « Lionel Messi camerounais ». Sa conduite de balle, son aisance technique et sa position sur le terrain font penser à l'attaquant argentin du Barça.

En dehors d'être le meilleur joueur, l'attaquant d'Aalborg est déjà convoité par les grands clubs européens, mais rien n'a encore été officialisé. Bassogog fait partie des trois Camerounais présents dans la liste du onze type de la récente CAN.