27/01/2011 01:27:58
Javier Clemente sommé de s'expliquer sur ses choix et de revoir sa liste
Pour le match amical Macédoine – Cameroun, l'encadrement technique camerounais est sur la sellette.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Selon des sources bien introduites tant dans l'entourage des Lions Indomptables qu'au ministère des Sports et de l'éducation physique, l'entraîneur sélectionneur national, l'Espagnol Javier Lazaro Clemente et ses adjoints François Omam-Biyick et Jacques Songo'o, sont attendus dans la capitale camerounaise demain, vendredi, 28 janvier. Convoqués par le ministre des Sports Michel Zoah à en croire nos sources, ces membres de l'encadrement technique des Lions Indomptables devront expliquer aux Camerounais les critères qui ont motivé le choix des 19 joueurs qu'ils ont retenu pour affronter le 9 février prochain à Skopje, la Macédoine en match amical international rentrant dans le cadre de la préparation des Lions Indomptables pour la rencontre Sénégal – Cameroun du 26 mars prochain, comptant pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (Can) de football 2012 qui se déroulera en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Cette décision de convoquer Javier Lazaro Clemente et ses adjoints pour qu'ils s'expliquent sur leurs choix, a été, soutiennent nos sources, prise au cours d'une réunion présidée par le ministre des Sports Michel Zoah, mardi 25 janvier dans son cabinet à Yaoundé. Au cours de cette réunion à laquelle prenaient part le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Tombi A Roko Sidiki et les membres de la direction administrative des équipes nationales, le ministre des Sports et de l'éducation physique n'aurait pas, révèle nos sources, caché son étonnement devant la liste des 19 joueurs rendue publique par l'entraîneur sélectionneur Javier Lazaro Clemente. Car, y figurent deux joueurs qui, officiellement, seraient encore convalescents : Gaétan Bong et Aboubakar Vincent.

Le ministre des Sports et de l'éducation physique se serait également insurgé contre le staff technique des Lions Indomptables et  aurait fait part de son souci de voir la liste des joueurs convoqués pour Macédoine – Cameroun être portée à 21 joueurs. Michel Zoah aurait enfin, dans le souci d'éviter désormais les multiples atermoiements observés dans le cadre de la recherche d'un match amical pour les Lions Indomptables pour la prochaine période Fifa, sommé la Fécafoot de trouver un agent de matches pour toutes les sélections nationales dans les jours à venir.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE