27/01/2011 14:16:19
Cameroon-Macédonie: Song et Assou Ekotto expliquent leur absence
Afin de faire taire des spéculations et des interprétations malveillantes, les deux joueurs ont bien voulu donner des raisons qui pourraient amener à comprendre leur non convocation pour le match du 9 février.
La nouvelle expression
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Quand Samuel Eto'o et Alexandre Song, les deux cadres de la sélection camerounaise en froid depuis plusieurs mois, ont pris la résolution en fin d'année dernière de faire la paix, il paraissait évident que dès la prochaine occasion, le milieu de terrain d'Arsenal allait signer son retour dans la tanière des Lions indomptables. La tournée en début janvier du staff technique de la sélection fanion, notamment Javier Clémente l'entraineur en chef et son adjoint François Omam Biyik, chez les protagonistes de la crise post-Mondial avait fini par dissiper presque toutes les zones de doute. Quelle donc n'a pas été la surprise de constater que du groupe dit des bannis (Kameni, Emana et Song) après le parcours calamiteux des Lions indomptables au Mondial Afrique du Sud 2010, seul le gardien de but Idriss Carlos Kameni a été convoqué dans la liste des 19 sélectionnés pour le match amical du 9 février contre la Macédoine.

Si l'absence dans cette liste de Achille Emana peut se comprendre comme étant la conséquence des propos jugés peu courtois que ce dernier a récemment tenu dans la presse à ‘endroit des autorités sportives camerounaise, celle d'Alexandre Song intrigue. Ce dernier, afin de faire taire toutes polémiques, a confié à notre confrère Jean-Pierre Esso du site Okabol, les raisons de sa non convocation: « J'ai discuté avec le coach et son adjoint, je pense que l'on va se donner un temps de réflexion, et tous ensemble, nous verrons ce qui est bien pour le groupe, pour l'équipe nationale ». Dans la foulée, s'est réjouit du retour dans le groupe de certains anciens tels Landry Nguemo et Idriss Carlos Kameni qui n'avaient plus été convoqués depuis la fin du séjour en Afrique du Sud: «Aujourd'hui, je suis content qu'on ait fait appel à ceux qui n'étaient plus là depuis un certain temps. Il faut aller de l'avant et on espère que le futur sera encore meilleur ». Eloigné de la tanière des Lions depuis six mois, le reporter d'Okabol a voulu aussi savoir si l'un des joueurs les plus en forme de la premier league anglaise est resté en contact avec certains de ses coéquipier de la sélection, notamment avec Stephan Mbia : « Mbia, c'est la famille. Il a passé une semaine ici avec moi et il est rentré hier (lundi 24 janvier, ndlr)... Quand on peut se voir, on n'hésite pas et je suis heureux d'avoir passé une semaine en sa compagnie».

 
Une autre absence dans la liste des 19 contre la macédoine qui a suscité débat, c'est celle de Benoît Assou-Ekotto. Joint au téléphone, le latéral gauche de Tottenham a laissé entendre que sa non convocation pourrait être lier à son indisponibilité de l'heure. « Il revient au sélectionneur de faire ses choix mais, j'estime que étant blessé quelques jours avant la publication de la liste, ça allait de soi que je ne sois pas convoquer. Je me remets progressivement de ma blessure... ».

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE