02/02/2011 19:15:13
Clemente n'honore pas le rendez-vous
Lions Indomptables. Le sélectionneur du Cameroun, attendu hier à Yaoundé pour défendre sa liste devant la presse, n'est pas venu.
Le Jour
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

Le Cameroun affronte la Macédoine le 9 février prochain au Philip II Arena de Skopje en match amical. Cette rencontre a été organisée à l'occasion de la période Fifa qui va du 7 au 10 février 2011. Pour ce match, Javier Clemente, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a rendu publique, en début de semaine dernière, une liste de 19 joueurs. Jeudi 27 janvier, une liste additive de deux noms a été communiquée par les responsables de la Fécafoot. Benoît Assou Ekotto et Joël Matip complètent ainsi la liste à 21 joueurs.

Joint au téléphone le 25 janvier dernier, Linus Pascal Fouda, le team press officer des Lions Indomptables, expliquait qu'il s'agissait d'atteindre le nombre de joueurs requis, parce que des dispositions avaient déjà été prises pour 21 joueurs. La même explication a été fournie par Junior Binyam, le responsable de la communication de la Fécafoot. De plus, a-t-il indiqué, « seuls les entraîneurs sont responsables et peuvent apporter des explications là-dessus, parce que c'est eux qui font la sélection (...) On n'a aucun entraîneur au pays en ce moment pour défendre cette liste-là ».

Lors de son installation, Michel Zoah, le ministre des Sports, avait rappelé à Javier Clemente de savoir qu'il est le seul responsable de ses listes. Il lui avait même prescrit de venir devant les médias, à travers des conférences de presse, expliquer ses choix.

La conférence de presse attendue par les journalistes hier, à Yaoundé n'a pas eu lieu. Le sélectionneur ne s'expliquera pas avant ce match amical. A la Fédération camerounaise de football, aucune explication n'a été donnée par la cellule de communication. Mais, selon des indiscrétions, cette conférence de presse aura lieu après le match du 9 février. Javier Clemente, selon la même source, aurait un calendrier qui ne lui permettrait pas de venir au Cameroun, en raison d'un rendez-vous à Paris pour des questions de santé. 

Les 21 Lions Indomptables vont se regrouper directement à Skopje lundi prochain. Toute la délégation camerounaise logera à l'Aleksandar Palace, un hôtel cinq étoiles de Skopje, situé à 15 minutes du stade.

Publicité

comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE